Epic Games s’associe avec Samsung pour sa campagne « Free Fortnite » (libérer Fortnite), en donnant des tablettes Galaxy Tab S7 aux influenceurs. Ils ont également le droit à une veste avec « Free Fortnite ».

Free Fortnite Galaxy Tab S7

Un message accompagne le cadeau et explique l’usage de la phrase « Free Fortnite » :

Fortnite a été nommé jeu de l’année 2020 sur le Samsung Galaxy Store. Pour fêter cela, nous avons fait équipe avec Samsung pour vous envoyer une boîte spéciale de matériel #FreeFornite.

Bien que Fortnite ne soit pas disponible actuellement sur l’App Store ou le Google Play, vous pouvez toujours obtenir les dernières mises à jour de Fornite directement à partir de l’application Epic Games sur le Galaxy Store. Faites passer le mot, #FreeFortnite.

Apple a retiré Fortnite de l’App Store en août dernier. Cela a fait suite au comportement d’Epic Games. Le studio a ajouté la possibilité de payer dans le jeu en contournant le système de paiement d’Apple. Les règles de l’App Store interdisent une telle pratique. Google a fait la même chose du côté d’Android pour les mêmes raisons.

Apple et Epic Games s’affrontent maintenant devant la justice. Epic en a profité pour lancer une campagne contre Apple. Il mise beaucoup sur un coup de main des joueurs sur les réseaux sociaux avec « Free Fortnite ». Le studio estime qu’Apple a des pratiques anticoncurrentielles avec son App Store en empêchant les développeurs de passer par un moyen alternatif. Il critique aussi le fait que les développeurs sont dans l’obligation d’utiliser son système de paiement et donc de verser une commission de 30%.