Free Fortnite : Epic et Samsung envoient des Galaxy Tab S7 aux influenceurs
Epic Games s’associe avec Samsung pour sa campagne « Free Fortnite » (libérer Fortnite), en donnant des tablettes Galaxy Tab S7 aux influenceurs. Ils ont également le droit à une veste avec « Free Fortnite ».
Un message accompagne le cadeau et explique l’usage de la phrase « Free Fortnite » :
Fortnite a été nommé jeu de l’année 2020 sur le Samsung Galaxy Store. Pour fêter cela, nous avons fait équipe avec Samsung pour vous envoyer une boîte spéciale de matériel #FreeFornite.
Bien que Fortnite ne soit pas disponible actuellement sur l’App Store ou le Google Play, vous pouvez toujours obtenir les dernières mises à jour de Fornite directement à partir de l’application Epic Games sur le Galaxy Store. Faites passer le mot, #FreeFortnite.
😳 #freefortnite pic.twitter.com/HUtZwkO4D1
— Greg Miller (@GameOverGreggy) December 21, 2020
Apple a retiré Fortnite de l’App Store en août dernier. Cela a fait suite au comportement d’Epic Games. Le studio a ajouté la possibilité de payer dans le jeu en contournant le système de paiement d’Apple. Les règles de l’App Store interdisent une telle pratique. Google a fait la même chose du côté d’Android pour les mêmes raisons.
Apple et Epic Games s’affrontent maintenant devant la justice. Epic en a profité pour lancer une campagne contre Apple. Il mise beaucoup sur un coup de main des joueurs sur les réseaux sociaux avec « Free Fortnite ». Le studio estime qu’Apple a des pratiques anticoncurrentielles avec son App Store en empêchant les développeurs de passer par un moyen alternatif. Il critique aussi le fait que les développeurs sont dans l’obligation d’utiliser son système de paiement et donc de verser une commission de 30%.
…… 😀😅😁😂😂😂😂😂
mdr, après es avocats, ils leur donnent du matos, aller encore un effort épître games et samsung vous donnera des stock-options ^_^
Ridicule depuis le début c’est encore pire maintenant puisque, du moins je n’en ai pas entendu parlé, ils n’ont toujours pas porté plainte contre google, donc la cible n’est que le portefeuille d’apple et non une lutte pour les petits studio (zuckerberg sort de ce corps)
La cible n’est pas vraiment le portefeuille d’Apple, c’est plutôt le leur, qu’ils ne veulent pas vider dans le portefeuille d’Apple, nuance!
Après on peut trouver Fortnite nul à chi*r ou quoi que ce soit, mais en attendant, le mouvement d’Epic contre Apple a permis de mettre la lumière sur les pratiques parfois plus que douteuses d’Apple en matière de monopole ou d’anticoncurrence.
Pour preuve, les différentes changements chez Apple pour éviter les coups de batons des différentes enquêtes (passage des petits développeurs à 15% entre autres, pour faire bonne figure)
Dis toi bien que sans Epic (et les autres), rien n’aurait bougé à ce niveau.
….le pauvre epic game qui ne gagne pas assez de sous car il en donne trop a Apple…non mais ce qu’il ne faut pas lire…Je ne dit pas que ce que fait Apple c’est bien, mais c’est leur store et donc il en font ce qu’ils veulent (regarde sur pc combien de store de jeux nous avons….insupportable surtout que chacun fait ce qu’il veut, bref, l’enfer, surtout quand ils ne savent pas faire les choses correctement mais passons). Peut être et j’appuie sur le peut être que l’action d’Epic a fait en sorte que les petits dev soient passés a 15%, ce qui est top. Mais, svp, ne soyez pas dupe, Epic voulait se gaver comme un canard pour le fêtes de fin d’année (pour les actionnaires pas content de gagner trop) en donnant pas 30% tout en profitant de la longue liste d’user appstore…faut pas déconner Billy, si tu profite d’un service, tu payes, sinon, tu te casses, mais tu l’as joue pas en louzdé.
je n’ai pas dit qu’epic ne gagnait pas assez, mais qu’il voulait gagner plus justement en donnant moins a Apple….
Les différents stores pc, ça a ses avantages et ses inconvcnients, au moins on peut passer de l’un à l’autre pour profiter de certaines promos, ce qui est impossible sur l’appstore.
Et puis la longue liste d’user Appstore , pas sûr qu’ils soient des millions à jouer à Fortnite sur l’iphone, l’intérêt est plus dirigé sur les achats inapps!
Apple a son propre système, avec ses règles. Les développeurs signent ces règles en validant une App sur l’AppStore. Arrêtez de balancer des mots dont vous n’avez pas la signification : « monopole », « anticoncurrence » etc. Sur le Store PC d’Epic Games ils touchent un %, personne ne va pleurer pour modifier. Si tu proposes un jeu, tu acceptes les règles. Point.
Remettez fortnite maintenant on se tape tout les gamins de 10ans sur PUBG mobile, au secouuuur!!!
Oh les s*ceurs
sur iOS , impossible d installer fornite, alors que sur android , meme s il est retiré du google store , tu peux tjr l installer donc pour eux c est pas trop grave
Encore des gens qui joue a fornite ? 😂🤣