Ventes iPhone 12 : une hausse de 38% attendue au début de 2021
Les iPhone 12 se portent bien depuis leur sortie il y a quelques semaines. Ils arrivent même à être les smartphones 5G les plus vendus. Apple devrait continuer sur cette lancée au début de 2021.
Selon les analystes de la banque d’investissement Cowen, Apple a augmenté ses commandes d’iPhone 12 auprès de ses fournisseurs. Cela devrait se traduire par une hausse des ventes de 38% au premier trimestre de 2021, par rapport à l’année dernière. Les analystes ajoutent qu’Apple connaît actuellement une importante demande et que cela devrait se poursuivre au fil des prochains mois.
Jusqu’à présent, Cowen tablait sur 47 millions de ventes d’iPhone pour le premier trimestre. Les analystes de la banque d’investissement évoquent maintenant 51 millions d’exemplaires au vu des dernières données. La hausse s’explique par la demande pour les iPhone 12, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max. En revanche, l’iPhone 12 mini semble attirer un peu moins de monde que prévu.
Malgré des premières données encourageantes, les estimations parlent de 75 millions d’iPhone 12 produits au second semestre de 2020. C’était 84 millions sur la même période en 2018 et 2019. Il est possible que le lancement des nouveaux iPhone, qui a eu lieu plus tard que d’habitude, joue un rôle ici.
En prenant en compte tous les modèles d’iPhone, les ventes devraient être en recul de 3% en 2020 avec 193 millions d’exemplaires. Les estimations sont de 215 millions pour 2021.
Je regrette que le mini n’emballe pas plus les foules. Je trouve ça super qu’ils reviennent à une taille décente, mais si les ventes ne sont pas au rendez vous, on risque de ne plus en revoir avant très longtemps…
Mouais… avant de faire péter les records, faudrait peut-être qu’ils livrent les commandes. Ça fait depuis le 19 octobre que j’attends mon iPhone 12 pro chez un revendeur Apple et toujours rien: ce foutage de gueule, je crois que je vais directement réserver le 13 pro.
Un revendeur Apple n’est pas Apple, en commandant « à la source » je l’ai reçu en 48h
C’est un peu gonflé de critiquer Apple pour les lenteurs du revendeur … la prochaine fois achètes directement sur le site de Apple ou dans un Apple store (et au pire cette fois t’aura le droit de critiquer les délais)
Ah ouais? Et pourquoi je n’aurai pas le droit de critiquer Apple qui se fout royalement de ses revendeurs officiels? Ce n’est pas chez Apple qu’ils font leur commande?
C’est pas que « tu n’as pas le droit », c’est que c’est un raccourcis qui n’a pas vraiment de sens, le responsable du retard n’est personne d’autre que le revendeur. Il y a pleins d’occasions de taper sur Apple mais celle ci n’en fait pas partie