Des problèmes pour activer les produits Apple après Noël
Il y a un problème au niveau des serveurs d’Apple, ce qui empêche l’activation des iPhone et d’autres produits après Noël. Apple évoque un problème de connexion avec les comptes iCloud.
Sur son site d’état du système, Apple indique :
Certains utilisateurs sont affectés. Certains utilisateurs peuvent rencontrer un problème avec ce service.
La panne a lieu depuis le 25 décembre au matin. Cela a commencé à 10h45 selon les dires d’Apple. On imagine que beaucoup de personnes ont reçu un iPhone, iPad, Mac, Apple Watch ou autre pour Noël. Il y a donc eu un nombre important de connexions sur les serveurs d’Apple pour l’activation. Cela peut se comprendre. Mais le fait que le problème soit toujours d’actualité ce matin est surprenant. Apple corrige généralement les pannes en l’espace de quelques heures.
Vous avez reçu un iPhone, iPad, Mac ou autre à Noël et n’arrivez pas à l’activer ? Vous ne pouvez rien faire de particulier pour l’instant. Il faut attendre qu’Apple fasse le nécessaire au niveau de ses serveurs. Il n’y a plus qu’à espérer que ce sera bientôt de l’histoire ancienne. Cela fait déjà 24 heures.
Outre l’activation, la panne peut poser des problèmes pour tout ceux qui cherchent à se connecter à iCloud pour différentes raisons.
Problème avec un nouvel iphone. Impossible de connecter le trousseau icloud. Les photos et icloud drive ont mis des heures à arrivées
Je récupère mon iPad Pro en boutique fin de journée, le problème persiste ?
Pas de problème sur mon iPad perso
J’ai eu le cas hier, changement de mot de passe et c’est passé
Pas eu de problème à l’enregistrement de mon iPad Pro hier soir lors de son démarrage ;-)
En même temps va tenir la charge des serveurs au moment de noel