2300 milliards de dollars : c’est le niveau stratosphérique de la capitalisation d’Apple à ce jour. Dans un contexte de pandémie mondiale qui a finalement beaucoup profité aux produits électroniques (presqu’indispensables en confinement), Apple a vu la valeur de son action progresser de 86,19% depuis le 1er janvier. Bloomberg note qu’AAPL a fait un bond de 25% depuis le lancement de l’iPhone 12, ce qui a permis de parachever un année totalement folle… à tous les niveaux. Dans la journée d’hier, AAPL a même établi un nouveau record, à plus de 138 dollars l’action, soit près de 40 dollars de mieux que lors du split de l’été.

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Les bonnes ventes de l’iPhone, de l’Apple Watch, des AirPods ou de l’iPad, le retour en force du Mac (+50% de ventes lors du Q3), le lancement des Mac M1, la stratégie sur les services qui porte déjà ses fruits financiers, tout concoure à faire d’Apple une société ultra-rentable… ce qui attire forcément les investisseurs. Apple n’est pas la seule entreprise high tech à s’être gavée en 2020 : Netflix (+60 sur l’année), Amazon (+78%), Facebook (+47%) ou bien encore Microsoft ont eux aussi aligné des résultats « records ».