Apple a retiré de l’App Store Vybe Together, une application qui invite à faire la fête en pleine pandémie du Covid-19. Elle mettait notamment en avant des soirées pour le réveillon.

Vybe Together

Vybe Together a commencé à se connaître avec des vidéos sur TikTok. Le réseau social a fermé le compte et a retiré les vidéos dans la foulée. L’application encourage à être à plusieurs dans un endroit. Les distances sociales sont tout sauf respectées dans cette situation.

Après TikTok, c’est Apple qui a agi en retirant Vybe Together. Les créateurs de l’application ont confirmé que le retrait vient bien d’Apple et non d’eux. Ils ont ajouté que l’application comptait quelques milliers d’utilisateurs pour l’instant. D’autres ont fait une demande pour être en mesure de l’utiliser.

Qu’en est-il du Covid-19 et des fêtes ? Dans une foire à questions (qui a été supprimée depuis), les créateurs de l’application disent que la crise sanitaire « est un problème majeur de santé dans notre pays ». Ils expliquent qu’organiser des soirées avec beaucoup de monde « est très dangereux ». C’est pourquoi ils invitent à faire « des petits rassemblements ».

Apple n’a pas fait de commentaire particulier sur le retrait de Vybe Together de l’App Store.