Une nouvelle vidéo compare l’autonomie des iPhone 11 et iPhone 12 avec le mode clair et le mode sombre. Le premier a un écran LCD, le second a un écran OLED. Cela aide, puisque les pixels s’éteignent quand il y a un fond noir.

La vidéo montre l’iPhone 12 avec le mode clair à gauche, l’iPhone 12 avec le mode sombre au centre et l’iPhone 11 avec le mode sombre à droite. Plusieurs tests d’une heure sont réalisés sur chaque modèle pour faire le point sur l’autonomie. Il y a un appel, l’envoi de SMS, la lecture d’e-mails, la navigation Web, l’usage d’Instagram, le mode veille, la lecture de vidéos sur YouTube, un jeu, la cartographie, l’usage de Spotify et de Snapchat.

C’est l’iPhone 11 qui a succombé le premier, au moment du test de Spotify. Il reste 4% de batterie à l’iPhone 12 avec le mode clair et 13% au modèle avec le mode sombre. Ces pourcentages se présentent après 8 heures et 47 minutes d’usage, ainsi que 16 heures de mode veille.

L’OLED et le mode sombre de l’iPhone 12 permettent donc d’avoir une meilleure autonomie. Les 13% restants permettent d’avoir entre 1h30 et 2 heures d’autonomie supplémentaire selon l’usage.

La vidéo se conclut avec l’iPhone 12 en mode clair et ses 4% d’autonomie, et l’iPhone 12 en mode sombre et ses 13% d’autonomie. Il restait 9% à l’iPhone 12 avec le mode sombre quand l’iPhone 12 avec le mode clair s’est éteint. Cela lui a permis de tenir 34 minutes supplémentaires.