Les prochains adaptateurs secteur d’Apple devraient être plus petits. Selon Digitimes, Navitas Semiconductor devrait recevoir une commande d’Apple en 2021 pour des adaptateurs secteur avec la technologie GaN (nitrure de gallium).

Apple préparait des adaptateurs secteur (GaN) plus petits

L’usage du GaN devrait permettre à Apple d’avoir des adaptateurs secteur USB-C plus petits à l’avenir. Cela devrait aussi permettre d’avoir une meilleure efficacité, notamment avec un bloc qui chauffe moins. Certaines marques utilisent déjà le GaN pour leurs adaptateurs secteur, dont Anker et Belkin. Xiaomi, Dell et Lenovo en profitent également.

Navitas est le créateur de GaNFast, une solution de nitrure de gallium qui, selon la société, se trouve dans certains des adaptateurs secteur rapides les plus populaires au monde. L’année dernière, la société a déclaré que les solutions basées sur GaNFast comprennent des modèles allant de 24 à 300 W.

Il est vrai qu’il existe déjà des modèles tiers plus petits que ceux d’Apple et qui délivrent pourtant la même puissance. Autant dire que c’est appréciable, surtout quand il s’agit de les transporter. À voir si Apple sera prêt en 2021 ou s’il faudra attendre 2022.

Les iPhone sont livrés sans adaptateur secteur depuis l’iPhone 12. Il n’y a pas de raison que le scénario change avec l’iPhone 13. Les adaptateurs secteur plus petits avec le GaN devraient donc être seulement disponibles séparément à l’achat.