iPhone 12 : le coût de production en hausse de 21% par rapport à l’iPhone 11
Le coût de production d’un iPhone 12 128 Go est en hausse par rapport à l’iPhone 11, à hauteur de 21% selon le cabinet Counterpoint Research. Un iPhone 12 coûte 415 dollars à Apple.
Le support de la 5G explique une partie de la hausse du coût de production de l’iPhone 12. Cela implique un coût de 19 dollars rien que pour le composant dédié. Il y a aussi le fait que l’iPhone 12 utilise un écran OLED, là où l’iPhone 11 avait un écran LCD. Cette amélioration coûte 23 dollars à Apple pour chaque iPhone 12. En outre, la puce A14 requiert un coût supplémentaire de 17 dollars par rapport à l’A13 des iPhone 11.
Apple a malgré tout été en mesure de réaliser quelques économies sur certains composants. C’est notamment le cas pour le stockage, la RAM et la batterie. Cela s’explique par Apple qui a trouvé de nouveaux fournisseurs, ce qui lui permet de négocier les prix avec ses partenaires existants.
Vient après le cas du retrait de l’adaptateur secteur et des écouteurs de la boîte. Officiellement, Apple dit que c’est pour le bien de la planète. Mais les rumeurs datant de quelques mois avant l’annonce de l’iPhone 12 indiquaient que c’était un moyen de faire des économies. À voir quelle est la vraie raison.
Les prix des iPhone 12 s’échelonnent de 809 euros à 1 609 euros. Les 431 dollars ne comprennent pas la recherche et le développement, la distribution, le marketing et tout le reste. Cela concerne seulement le coût de production.
Pour le bien de la planète… ptdr faut arrêter avec le green washing et si c etait pour la planete et non pour les actionnaires une simple case a cocher pour avec ou sans adaptateur gratuit