Apple va faire « une grosse annonce » le 13 janvier, demain donc. C’est la présentatrice américaine Gayle King qui l’a annoncé après une interview avec Tim Cook.

Une "grosse annonce" Apple est prévue demain

Elle indique que sa chaîne, CBS, a organisé une interview avec Tim Cook pour parler de différents sujets. Elle en a profité pour questionner le patron d’Apple au sujet de l’intrusion au Capitole de Washington qui a eu lieu la semaine dernière.

« [Tim Cook] ne s’est pas dit qu’il allait discuter avec CBS [au sujet du Capitole]. C’était une interview qui était programmée parce qu’ils ont une grosse annonce qu’ils vont faire demain », indique Gayle King. « Ce n’est pas un nouveau produit ! C’est quelque chose, je pense, qui est plus important et meilleur que cela », a ajouté la présentatrice. L’interview complète sera disponible demain, après la fameuse annonce donc.

Difficile de savoir quelle sera la « grosse annonce » d’Apple pour demain. Est-ce en rapport avec le pop-up d’iOS 14 qui demande aux utilisateurs d’accepter ou refuser le pistage par les applications ? Nous savons que c’est prévu pour 2021. Ou bien est-ce quelque chose qui n’a rien à voir ? On notera en tout cas qu’Apple choisit la semaine du CES 2021 pour faire son annonce.

L’avis de Tim Cook sur l’invasion du Capitol de Washington

Pour ce qui est du Capitole de Washington, Tim Cook estime qu’il est important que « les personnes soient tenues responsables ». Il ajoute : « ce n’est pas quelque chose qui doit être mis de côté. C’est quelque chose que nous devons prendre très au sérieux, et comprendre, et ensuite nous devons aller de l’avant ».

Il évoque par la suite la situation de Donald Trump. Le président des États-Unis doit-il être tenu responsable de ce qu’il s’est passé ? « Je pense que personne n’est au-dessus de la loi. C’est ce qui est formidable dans notre pays, c’est que nous sommes un pays de droit », dit Tim Cook. « Je pense que tous ceux qui y ont participé doivent être tenus pour responsables. Je pense que nous ne devrions pas laisser tomber ». Tim Cook conclut en indique : « je pense qu’il est important de responsabiliser les gens ».