Apple et Canoo ont discuté au premier semestre de 2020 pour un investissement, voire un rachat du second par le premier. Mais selon The Vege, les négociations n’ont mené à rien.

Apple a essayé de racheter Canoo pour une voiture électrique, en vain

Canoo est une start-up de véhicules électriques. Le groupe a réussi à développer une plateforme de véhicules électriques évolutifs. C’est en grande partie ce qui a suscité l’intérêt d’Apple. Cette plateforme intègre davantage d’éléments électroniques de la voiture, ce qui permet une plus grande flexibilité dans la conception de l’habitacle. Elle est également dotée de la technologie « steer-by-wire » qui augmente la flexibilité de conception.

Au vu des échecs de discussions entre Apple et Canoo, la start-up a négocié avec d’autres groupes. Elle a notamment signé avec Hennessy Capital Acquisition Corp. IV et a obtenu 300 millions de dollars. Cette somme a permis de financier la production de son minivan.

Que disent Apple et Canoo au sujet de leurs discussions ? La start-up « ne commente pas ouvertement les discussions, relations ou partenariats stratégiques, sauf si cela est jugé approprié ». Pour sa part, Apple a refusé de faire le moindre commentaire.

Pour ce qui est d’Apple, une rumeur parle de la production de l’Apple Car pour 2024. Le fabricant signerait un accord avec Hyundai au mois de mars pour sa voiture électrique.