Apple et Hyundai signeraient au mois de mars un accord pour la production de l’Apple Car, selon Korea IT News. Cela déboucherait sur une production de la voiture électrique en 2024.

Apple Car : un accord avec Hyundai en mars et une production en 2024 ?

Le fabricant d’iPhone et Hyundai produiraient l’Apple Car dans une usine de Kia Motors (filiale de Hyundai) dans l’État de Georgie aux États-Unis, ou bien dans une toute nouvelle usine financée par les deux groupes. Dans les deux cas, la production doit avoir lieu aux États-Unis. Il est précisé que l’usine devrait produire 100 000 voitures d’ici 2024. Mais elle serait capable d’en créer 400 000 si elle tourne à plein régime.

Cela ne s’arrête pas là, puisque Hyundai et Apple préparaient « une version bêta » de l’Apple Car pour 2022. Il n’y a pas plus d’informations à ce sujet pour l’instant. Doit-on comprendre qu’Apple dévoilera officiellement sa voiture l’année prochaine avec un prototype et qu’il faudra attendre 2024 pour avoir le modèle final ?

Cette information autour de l’Apple Car pour 2024 rejoint celle de Reuters datant de décembre. En revanche, elle peut être considérée comme étant en contraction avec celle de Bloomberg. L’agence évoquait une disponibilité d’ici cinq à sept ans.

En tout cas, Hyundai a récemment confirmé être en négociation avec Apple pour son Apple Car. Pour sa part, Apple planche sur un projet de voiture depuis plusieurs années maintenant. Il s’agit du projet Titan en interne.