Apple et Hyundai ont entamé des négociations autour de l’Apple Car. Le constructeur coréen a confirmé l’information après des révélations faites par le Korea Economic Daily.

Apple discute avec Hyundai pour son Apple Car qui serait là d'ici 5 à 7 ans

« Nous croyons savoir qu’Apple est en discussion avec divers constructeurs automobiles mondiaux, dont Hyundai Motor. Comme la discussion n’en est qu’à ses débuts, rien n’a été décidé », a indiqué Hyundai au sujet l’Apple Car. Malheureusement, pas le moindre détail n’est partagé.

Pour sa part, le Korea Economic Daily explique que les discussions entre Apple et Hyundai pour l’Apple Car tournent autour de la production de la voiture électrique. Les deux groupes discuteraient également d’un développement en commun pour les batteries de la voiture électrique autonome.

En parallèle, il se murmure que le projet de l’Apple Car est très loin d’être terminé. Selon Bloomberg, il faudra attendre entre cinq et sept ans avant de voir la voiture. Apple dispose d’une petite équipe d’ingénieurs qui travaillent sur les systèmes de conduite, l’intérieur du véhicule et la conception extérieure.

Plusieurs anciens ingénieurs et vice-présidents de différents constructeurs travaillent sur le projet en ce moment. Il y a notamment Steve MacManus (ex-Tesla), Jaime Waydo (ex-Waymo), Michael Schwekutsch (ex-Tesla), Jonathan Sive (ex-BMW) et Stuart Bowers (ex-Tesla). Apple a par ailleurs posté différentes offres d’emploi pour recruter encore plus de monde.