Steve Jobs va faire partie des personnalités américaines qui auront le droit à une statue au National Garden of American Heroes. Il s’agit d’un parc avec des statues de héros américains. Donald Trump a lancé cette idée en juillet dernier et le projet va bel et bien voir le jour.

Une statue de Steve Jobs annoncée pour le parc des héros américains

Dans un communiqué publié aujourd’hui, la Maison Blanche détaille la liste des statues qui seront présentes, dont celle pour Steve Jobs. « Le Jardin national sera construit pour refléter la splendeur impressionnante de l’exceptionnalisme intemporel de notre pays. Ce sera un lieu où les citoyens, jeunes et vieux, pourront renouveler leur vision de la grandeur et relever le défi que j’ai lancé à tous les Américains dans mon premier discours au Congrès, à savoir croire en vous-mêmes, croire en votre avenir et croire, une fois de plus, en l’Amérique », déclare Donald Trump.

Le président américain note que chaque statue a été choisie pour « incarner l’esprit américain d’audace et de défi, d’excellence et d’aventure, de courage et de confiance, de loyauté et d’amour ».

La longue liste à retrouver sur cette page. Outre la statue de Steve Jobs, il y aura celle de Thomas Edison, Nikola Tesla, Walt Disney, Albert Einstein, Whitney Houston, Norman Rockwell ou encore Kobe Bryant.