Démontage AirPods Max : la réparation est assez simple
iFixit propose son démontage des AirPods Max. Le site estime que le casque est, étonnamment, assez simple à réparer. Ce n’est pas le cas des casques similaires de la concurrence (Sony et Bose notamment).
Les deux points mis en avant par iFixit pour le démontage des AirPods Max sont :
- L’arceau peut être facilement détaché avec un simple outil de carte SIM, malgré la complexité de ses articulations
- Une fois de plus, Apple a mis beaucoup de fixations uniques dans un nouveau produit. iFixit dit avoir dû faire des pieds et des mains pour le démonter entièrement
iFixit attribue une note de 6 sur 10 pour la réparation des AirPods Max. Ça peut sembler limite, et pourtant c’est très haut pour un casque audio. Pourquoi une telle note, du coup ? Le fait de pouvoir retirer et remplacer facilement les coussinets aide bien. Il existe également de nombreux composants internes maintenus par des vis plutôt que par de la colle. Cela devrait permettre aux réparateurs de faire le nécessaire en cas de problème.
Le démontage des AirPods Max montre cependant que la réparation est loin d’être simple du début à la fin. De l’adhésif est présent à l’ouverture, par exemple. Et bien qu’Apple ait fait un bon travail en utilisant des vis pour maintenir leurs composants internes, iFixit souligne que le fabricant utilise un nombre important de vis différentes. Du coup, il faut avoir les bons outils.
Pour une fois
Tu prends un vrai casque comme le Sennheiser hd25 tout est remplaçable et le son neutre c’est autre chose que ces casques Bluetooth qui ne reflete pas du tout le son d’origine.
Et pourtant, le file du Hd25 disparaît sur la prochaine génération… le Bluetooth est l’avenir, il faudra s’y faire.