Apple a décidé de revoir à la baisse la production de l’iPhone 12 mini afin de pouvoir créer davantage d’iPhone 12 Pro. Selon la banque Morgan Stanley, Apple a réduit la production d’iPhone 12 mini de deux millions d’exemplaires.

Apple se focalise sur l’iPhone 12 Pro et réduit la production d’iPhone 12 mini

Cette réduction de production d’iPhone 12 mini au profit de l’iPhone 12 Pro concernerait au moins le premier trimestre de 2021. La situation pourra évoluer par la suite. Mais pour l’instant, la demande pour l’iPhone 12 Pro est nettement supérieure. Cela oblige ainsi Apple à faire des ajustements pour être en mesure de satisfaire les clients.

Cette information confirme en tout cas ce qui s’est dit ces derniers temps. L’iPhone 12 mini a du mal à se faire une place au niveau des ventes, contrairement à l’iPhone 12 Pro et aux autres variantes. Le « petit » smartphone a un écran de 5,4 pouces, mais la clientèle ne semble pas intéressée. Du moins, pas la majorité. Les petits modèles ne semblent plus avoir la côte, d’où le succès des iPhone 12/12 Pro (6,1 pouces) et iPhone 12 Pro Max (6,7 pouces).

En outre, Morgan Stanley indique que les iPhone 12 non-Pro connaissent un meilleur succès en Chine en comparaison avec les États-Unis. L’iPhone 12 aurait une part de marché de 20,3% dans le pays asiatique. Ce modèle serait également l’iPhone le plus populaire chez les utilisateurs chinois depuis ces quatre dernières années.