Les iPhone 12/12 Pro Max et les services ont aidé Apple à bien finir 2020
La fin de 2020 a été positive pour Apple grâce aux iPhone 12 et aux services. Selon le cabinet Consumer Intelligence Research Partners (CIRP), les ventes et le succès des services vont permettre à Apple d’atteindre de nouveaux records.
Les iPhone 12 ont représenté 56% des ventes d’iPhone aux États-Unis au premier trimestre fiscal 2021 d’Apple (quatrième trimestre de 2020 dans notre calendrier). Les modèles les plus populaires ont été l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro Max. Chacun a une part de marché de 17%. L’iPhone 12 Pro est juste derrière. C’est un peu plus compliqué pour l’iPhone 12 mini.
Le succès de l’iPhone 12 et de l’iPhone 12 Pro Max a un impact sur le coût unitaire moyen pondéré. À cela s’ajoute le fait que la moitié des clients ont choisi de prendre du stockage supplémentaire. Le coût unitaire moyen pondéré de l’iPhone est de 873 dollars cette fois, soit le niveau le plus élevé depuis presque 10 ans. C’était 809 dollars l’année dernière à la même période.
Outre les smartphones, il y a les services. CIRP explique qu’il y a eu une hausse pour Apple TV, Apple Music et les abonnements iCloud. Les autres ont également augmenté, mais la hausse est plus légère d’une année sur l’autre.
Apple publiera ses propres résultats le 27 janvier dans la soirée. Certains analystes pensent que ce sera le trimestre de tous les records.
Je suis passer du X au 12 Pro Max et franchement une tuerie l’écran et sublimes et le retour des tranches droites juste parfait pour la prise en main 👌🏻