Apple donne rendez-vous le 27 janvier prochain pour ses résultats financiers du premier trimestre de l’année fiscale 2021. Cela correspond aux trois derniers mois de 2020 dans notre calendrier.

Apple Argent Dollars

Ces résultats de fin d’année sont toujours importants parce que ce sont les plus élevés. En effet, il y a la période des fêtes et les nouveautés d’Apple. Et cette année, les clients ont été servis. iPhone 12, Mac M1 et HomePod mini pour ne citer qu’eux. En réalité, même les Apple Watch Series 6, iPad Air 4 et iPad 8 peuvent être pris en compte, justement à cause des achats pour Noël.

Apple partage généralement une estimation pour son chiffre d’affaires trimestriel. Mais ce n’est plus le cas depuis un an maintenant à cause du Covid-19 et des incertitudes. Nous ne savons pas si Apple s’attend à atteindre un trimestre record. À titre d’information, le chiffre d’affaires avait été de 91,8 milliards de dollars à la même période il y a un an. Le bénéfice net était de 22,2 milliards de dollars.

Les résultats financiers pour le trimestre seront donc publiés le 27 janvier. Ce sera dans la soirée. En parallèle, Apple annonce que sa réunion annuelle des actionnaires aura lieu le 23 février. Mais crise sanitaire oblige, elle se fera virtuellement et non physiquement à l’Apple Park. Ce choix de le faire en ligne a un avantage : davantage d’actionnaires peuvent s’inscrire pour participer.