Résultats Apple T1 2020 : nouveau record et ventes d’iPhone en hausse
Apple publie ses résultats financiers pour le premier trimestre de son année fiscale 2020, ce qui correspond au quatrième trimestre de 2019 dans notre calendrier. Autant dire que c’est le plus important de l’année parce qu’il y a Noël et les nouveaux iPhone (les iPhone 11 en l’occurrence). C’est simple : Apple établit un nouveau record.
Le chiffre d’affaires a été de 91,8 milliards de dollars, contre 84,3 milliards de dollars il y a un an, soit une hausse de 8,9%. Le bénéfice net s’établit à 22,2 milliards de dollars, contre 19,97 milliards de dollars il y a un an. Le bénéfice par action ressort à 4,99 dollars, contre 4,18 dollars auparavant, soit une hausse de 19,38%.
Voici le détail :
- iPhone : 55,96 milliards de dollars de revenus (+7,66% par rapport à la même période il y a un an)
- iPad : 5,98 milliards de dollars de revenus (-11,1%)
- Mac : 7,16 milliards de dollars (-3,5%)
- Apple Watch et autres accessoires : 10,01 milliards de dollars (+38,2%)
- Services (iCloud, Apple Music, App Store, etc) : 12,72 milliards de dollars (+10,3%)
« Nous sommes ravis d’annoncer le chiffre d’affaires trimestriel le plus élevé jamais réalisé par Apple, alimenté par la forte demande pour nos iPhone 11 et iPhone 11 Pro, et par les records historiques des services et des weareables [Apple Watch, AirPods] », a déclaré Tim Cook. « Pendant le trimestre, notre parc d’appareils installés a augmenté dans chacun de nos segments géographiques et a maintenant atteint plus de 1,5 milliard d’équipements. Nous y voyons un puissant témoignage de la satisfaction, de l’engagement et de la fidélité de nos clients — et un grand moteur de notre croissance dans tous les domaines », a ajouté le patron d’Apple.
Pour le trimestre en cours, Apple s’attend à un chiffre d’affaires compris entre 63 et 67 milliards de dollars et une marge brute comprise entre 38% et 39%.
À la suite de la publication des résultats financiers, l’action d’Apple a pris 2,35% en post-séance à la Bourse pour atteindre 325,15 dollars. Ce gain s’explique par les résultats qui sont supérieurs aux attentes : les marchés s’attendaient à un chiffre d’affaires de 88,5 milliards de dollars, un bénéfice par action de 4,55 dollars et 51,62 milliards de dollars pour les revenus de l’iPhone
Chiffres phénoménaux ! LVMH est à 53 Milliards pour l’année, ce qui est déjà considérable. Mais faire presque le double en 3 mois …..
Il y a des dépenses considérables également. A mon avis 1/4 reste, après tout le brassage. Certes, des grands chiffres, mais également des grosses dépenses.
« Apple is doomed » « dans un an c’est fini » « si ils baissent pas leur prix, ils n’y arriverons pas » alors où sont ces merveilleux devins ? ❤️ tient… Les commentaires semblent plus calme tout à coup
Ce serait bien de réfléchir avant d’écrire de telles sottises ! 2020 sera encore plus rentable pour Apple avec les problèmes de Huawei, de plus vous raisonnez avec une vision Française et les iPhone 11 qui sont chers, mais il faut raisonner au niveau mondial en tenant compte des iPhone d’entrée de gamme qui se vendent très bien dans les économies émergentes.
22 milliards de bénéfices net en 90 jours
C’est plus que surréaliste faut le dire !!!