Résultats Apple T3 2025 : record trimestriel et succès pour l’iPhone
Apple a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre de son année fiscale 2025. Cela correspond au deuxième trimestre dans notre calendrier.
Résultats financiers d’Apple du T3 2025
Cette fois-ci, le chiffre d’affaires a été de 94,04 milliards de dollars, contre 85,78 milliards de dollars il y a un an. La hausse est de 9,63 %. Apple parle d’un record ici pour le trimestre. Le bénéfice net, lui, s’établit à 23,43 milliards de dollars, contre 21,45 milliards de dollars l’an dernier, soit une hausse de 9,23 %. Le bénéfice par action est de 1,57 dollar, contre 1,40 dollar auparavant. Pour leur part, les analystes tablaient sur un chiffre d’affaires de 89,54 milliards de dollars et un bénéfice par action de 1,43 dollar.
Voici le détail :
- iPhone : 44,58 milliards de dollars de revenus (+13,45 % par rapport à la même période il y a un an)
- Mac : 8,05 milliards de dollars (+14,94 %)
- iPad : 6,58 milliards de dollars de revenus (-5,99 %)
- Apple Watch et autres accessoires : 7,404 milliards de dollars (-8,56 %)
- Services (iCloud, Apple Music, App Store, etc) : 27,423 milliards de dollars (+13,26 %)
À la suite de la publication des résultats financiers, l’action d’Apple (AAPL) est en hausse de 1,75 % à 211,20 en post-séance à la Bourse.
Déclaration des dirigeants
Tim Cook, patron d’Apple :
Aujourd’hui, Apple est fier d’annoncer un chiffre d’affaires record pour le trimestre de juin, avec une croissance à deux chiffres pour l’iPhone, le Mac et les services, ainsi qu’une croissance mondiale dans tous les segments géographiques. Lors de la WWDC 2025, nous avons été ravis de présenter un nouveau design logiciel magnifique qui s’étend à toutes nos plateformes et nous avons annoncé encore plus de fonctionnalités exceptionnelles pour Apple Intelligence.
Kevan Parekh, directeur financier :
Nous sommes très satisfaits de nos résultats commerciaux records pour le trimestre de juin, qui ont généré une croissance du bénéfice par action de 12 %. Notre base installée d’appareils actifs a également atteint un nouveau record historique dans toutes les catégories de produits et tous les segments géographiques, grâce à nos niveaux très élevés de satisfaction et de fidélité des clients.
Je ne comprends plus réellement tout ces analystes sur les réseaux qui prévoient véritablement que l’iPhone ou Apple va s’effondrer à cause de leur mauvais choix sur l’IA …Comment est-ce possible qu’une entreprise se plante mais enrengistre des bénéfices records à chaque fois ?
Je pense pas que l’IA change quelques choses. J’ai par exemple le Pixel 9 pro en parallèle. Alors oui c’est bien l’IA,mais c’est pas non plus indispensable. En tout cas,personnellement,c’est pas pour ça que je prendrais ou non un smartphone