Dans quelques jours, le 27 janvier exactement, Apple publiera les résultats de son Q1 fiscal (Q4 2020 en calendaire) et plusieurs analystes prévoient déjà que le californien passera certainement la barre symbolique des 100 milliards de dollars de chiffres d’affaires ! Ce serait tout simplement du jamais vu pour Apple… et pour une entreprise de la tech en général. L’actuel record d’Apple correspond au Q1 fiscal 2020, avec pas moins de 91,8 milliards de chiffres d’affaires.

Apple Argent Dollars

Ainsi, l‘analyste Brian White de Monness Crespi Hardt prévoit un CA de 105,2 milliards de dollars, principalement grâce au lancement de nombreuses nouveautés en fin d’année (iPhone 12 et iPhone 12 Pro, iPad Air, MacBook Air M1 et MacBook Pro M1, HomePod mini, AirPods Max, Apple Fitness+, et les bundle Apple One).

Katy Huberty de Morgan Stanley va encore plus loin et pousse le curseur jusqu’à 108,2 milliards de chiffre d’affaires. Selon l’analyste, l’iPhone 12 serait le plus gros succès d’Apple depuis 5 ans. Bref, Apple ne devrait pas décevoir les investisseurs le 27 janvier prochain. Du coup, une petite ristourne sur le prix des iPhone 12 serait indolore non ?