Le MacBook Pro est moins bien que la Surface Pro 7 selon Microsoft
Microsoft a mis en ligne une publicité comparant le MacBook Pro à la Surface Pro 7. Le fabricant fait bien comprendre au public que son produit est plus intéressant que l’ordinateur portable d’Apple.
La publicité de Microsoft comparant les deux produits s’attarde à quatre points. Le premier est le fait que le produit de Microsoft a un écran tactile et supporte le stylet. En face, le MacBook Pro dispose d’un seul élément tactile, à savoir la Touch Bar. « Pourquoi ne peuvent-ils pas me donner un écran tactile ? », demande le jeune dans la publicité.
Le deuxième point avancé dans la publicité concerne le design. Le modèle de Microsoft dispose d’un clavier qui peut être retiré. Ce n’est pas possible avec le MacBook Pro. Le troisième point est la puissance. « Vous pouvez lancer vos applications favorites [sur la Surface Pro 7]. Elle a la puissance pour faire tourner toutes vos applications. C’est un appareil bien meilleur pour les jeux. J’adore mes jeux », dit le jeune. Ce dernier conclut sur le prix : 1 299$ pour le MacBook Pro et 890$ pour la Surface Pro 7.
La publicité compte 1 600 J’aime et 2 400 Je n’aime pas. Microsoft a par ailleurs désactivé les commentaires. À l’inverse, ils sont activés sur les autres vidéos.
La bonne blague…
Sur qu a titre perso j echangerais pas ma surface 7 contre un mbp et encore moins a titre prof.
Viendra peut etre un jour ou il y aura l équivalent pommé
iPad pro avec magic keyboard…; c’est exactement le même concept, avec un OS moderne en plus. Et pour les .exe récalcitrants, un coup de shadow dans le pire des cas, mais souvent il existe toujours une alternative bien meilleure sur l’App Store.
J’attends la Surface 8 pour ne plus être lié aux Mac !
Moi ça me fait toujours rire les pubs où les marques se sentent obligées de comparer aux autres pour dire que leur outil est mieux. Microsoft et Samsung sont des habitués de la chose et personnellement je trouve juste ça pathétique.
Je ne dis pas que leur produit sont mauvais, c’est juste leur comm qui est nulle.
Quand on est sûr de son produit, on met ses forces en avant sans dire les autres c’est caca
À mon sens on en sort grandi
👍
Considérations d’écolier en mal de reconnaissance. Quand le consommateur va acheter, il compare. La publicité comparative c’est aussi évident que cela.
Concernant les jeux de toute façon je suis sûr d’une chose c’est qu’aucun des jeux triple A par exemple ne peut tourner sur une surface pro ni sur un MacBook Pro
Donc sont argument des jeux la …. bof mais pourtant malgré tout et ton possesseur d’un MBP je suis plutôt d’accord avec lui que certaines choses
Moi je dit qu’une choses…j’ai un MacBook pro de 2011 qui tourne comme au premier jours….on verra si on peut en dire autant des surfaces pro…..
Étant * pas et ton sorry
Je suis d’accord pour dire que les mac ne sont plus ce qu’ils étaient . J’ai un imac27 2020 (config au max )et j’ai l’impression qu’il n’y a pas de différence avec mon mac book pro retina de 2012 … j’ai même dès latence si j’utilise Magic Mouse + track pas en même temps … après niveau longévité il n’y a rien à redire par contre . Apple c’est fait pour bosser pas pour jouer ça c’est sure ^^
J’ai un M1 et je peux jouer et stream en même temps, venez pas test les nouveaux Mac
Qu’on m’explique sincèrement l’intérêt d’un écran tactile sur un ordinateur portable. Aucune personne n’a pu me répondre. Et quand on sait que d’un point de vue tarifaire, elles se valent plus ou moins…
L intérêt?ben rapidement comme ça le stylet.A près MS travaille depuis un bon moment sur les applis universelles qui permettent entre autres d avoir la suite office d un simple ordi jusqu’à une surface pro7 en passant par les smartphones Apple et androïd et simple tablette.Il y a le défi encore pas très au point de ramener tous les anciens programmes x86 dessus.On pourrait dire aussi à ce moment à quoi sert un clavier sur un iPad?Parce que nous sommes tous différents donc des utilisations différentes
Je vois l’intérêt dans le cas d’un ordinateur 2-en-1 ou d’une Surface. Sur un ordinateur portable de la gamme d’un MacBook Pro ou de n’importe quel autre ordinateur portable sous Windows, je ne le vois pas.
Il est vrai que MS fait pas mal d’efforts de transposition d’apps sur tout type d’équipement peu importe la taille. Hâte de voir ce que la suite nous réserve, peut-être que je me trompe. Je ne demande qu’à me tromper.
Comparez deja avec un iPad pro et pas un macbook pour voir
De plus étant détenteur ’iPad pro 2020 dois carrément être plus puissant il rivalise très largement avec mon MacBook Pro en 16gb de ram et est beaucoup plus polyvalent
Pourquoi?les 2 ne sont pas des tablettes.ce n est pas parce qu on peut avoir un usage tactile de la pro 7 que ça en fait une tablette
Alors tous les arguments se démontent en 30s… Il compare des choux et des patates… Le MacBook Pro est un ordinateur quand la surface est une tablette. Donc le point de l’écran tactile, à d’autres. Tu veux un écran tactile, prend un iPad. Le clavier est détachable… Même point que précédemment. La puissance ? Mdrrrr si seulement la puissance se limitait aux jeux… D’ailleurs, les macs font aussi tourner les jeux. Et ni la surface ni le MacBook ne font tourner des triple A en ultra donc encore une fois, à d’autres. Le dernier point est peut-être vrai mais encore une fois, il faut remettre les choses en perspective et comparer ce qui est comparable: l’iPad vs la Surface et non un MacBook vs la Surface.
Faux archi faux ,une surface pro 7 n est pas une tablette mais un ultra portable tactile.tu confond avec les simple surface
J’ai un Mac mini de 2014 qui tourne à la perfection un Mbp de de 2019 qui tourne à la perfection il peuvent dire ce qu’il veulent en terme de longévité Apple a des années d’avance… les jeu ? Sérieusement ? Qui achète un MBP à 3000€ pour jouer ? Il l’es fait tourner encore heureux mais l’argumentation est bidon … genre le miens fait ça donc ces mieux … heu bah non enfaite
Ils veulent juste de la pub gratuite pour leur produit, c’est réussi lol. J’avais même oublié l’existence de la Surface
Je dois avouer que l’ignorance habite réellement les aveugles… D’abord comme déjà dis, on ne compare pas les choux et les patates.. Ensuite, l’argumentaire est d’une stupidité sans nom.. C’est très mal connaître les Macs et leur écosystème. Concernent les jeux, les macs n’ont jamais JAMAIS été orienté pour le gaming. Les Macs sont des outils de travail, d’abord et avant tout. Par contre, installez un Windows sur un MAC Intel dernière génération, et vous avez une bombe pour jouer à vos triple A favoris. Perso, GTA 5 sur mon MBP 2016, aucun soucis. Ensuite, Apple à développer des IPad PRO mille fois au dessus de la surface pro 7, tant au niveau architecture qu’au niveau de la puissance. Les iPads peuvent absolument tout faire. Il faut évidemment s’adapter à son mode d’utilisation, à son iPadOS. Et concernant les performances, les M1 sont actuellement inégalables. Bref, il vaut savoir de quoi on parle avant de comparer ce qui peut être comparable. Microsoft a une grosse longueur de retard. Espérons qu’ils évoluent dans la bonne direction. Car Windaube 10, quelle honte.
En parlant d ignorance est ce qu un iPad Pro fait tourner des programmes . Exe ou x86 si tu préfères ?as ton avis pourquoi Apple fait de l appli universelle (comme MS) pour tourner à la fois sur iOS et os/x.
Une surface pro est un PC tactile pas une tablette.Les seules tablettes tablettes qu ont sortis MS ce sont les surfaces RT sous windowmobile
Beaucoup de commentaires ici… plus qu’un article « classique ». Le peuple au garde-à-vous, merci pour la lecture et la tranche de rire. Continuez
Objectivement, la publicité n’a pas tord. Mais bon, comme il ne faut surtout pas dire tout haut ce que certains pensent tout bas, et ne pas toucher au sacro-saint Mac adoré, ça fait des étincelles et ça dérange.
Bref, quand on lit les commentaires, on comprend mieux : Aucun de ceux qui commentent ne possède de Surface Pro. Mais ils ont tous un truc un dire…
Alors moi j’ai eu les deux. Et franchement, la publicité appuie exactement sur ce que je ressens.
Le Mac Pro est un très bon appareil, dans un excellent écosystème. Mais ça reste un laptop, avec ses inconvénients.
Le concept 2-1 de Microsoft avec la gamme Surface apporte un plus pour la mobilité, la prise de note. En fait, ça permet de faire ce que fait un Mac Pro et un iPad.Moi je l’ai vu quand il faut aller d’une salle de réunion à une autre,. Ben c’est vachement plus facile avec la Surface.
Et franchement, les deux, Macbook Pro et Surface Pro sont des ordinateurs très performants et haut de gamme (l’écran de la Surface est magnifique)..
D’ailleurs, Apple l’a bien compris et ce n’est pas pour rien qu’ils ont sorti les iPad Pro avec clavier…
J’en ai eu une et je l’aie rendue contre un M1, autonomie trop faible et pas très performante sur les applications graphiques . A l’usage un mb est quand même largement plus robuste même si la surface est bon compromis. Côté tablette, bof car trop peu d’applications et nulle sur les jeux.
Les deux bêtes ont des utilisations différentes voilà tout. En tant que développeur, je me vois mal utiliser une surface 😥.
Le contraire aurait été étonnant , je vois mal microsoft faire de la bonne pub pour apple et inversement.