Microsoft a mis en ligne une publicité comparant le MacBook Pro à la Surface Pro 7. Le fabricant fait bien comprendre au public que son produit est plus intéressant que l’ordinateur portable d’Apple.

Le MacBook Pro est moins bien que la Surface Pro 7 selon Microsoft

La publicité de Microsoft comparant les deux produits s’attarde à quatre points. Le premier est le fait que le produit de Microsoft a un écran tactile et supporte le stylet. En face, le MacBook Pro dispose d’un seul élément tactile, à savoir la Touch Bar. « Pourquoi ne peuvent-ils pas me donner un écran tactile ? », demande le jeune dans la publicité.

Le deuxième point avancé dans la publicité concerne le design. Le modèle de Microsoft dispose d’un clavier qui peut être retiré. Ce n’est pas possible avec le MacBook Pro. Le troisième point est la puissance. « Vous pouvez lancer vos applications favorites [sur la Surface Pro 7]. Elle a la puissance pour faire tourner toutes vos applications. C’est un appareil bien meilleur pour les jeux. J’adore mes jeux », dit le jeune. Ce dernier conclut sur le prix : 1 299$ pour le MacBook Pro et 890$ pour la Surface Pro 7.

La publicité compte 1 600 J’aime et 2 400 Je n’aime pas. Microsoft a par ailleurs désactivé les commentaires. À l’inverse, ils sont activés sur les autres vidéos.