Mac : des dizaine de Go téléchargés tous les jours à cause d’un bug avec Apple News
Des utilisateurs avec un Mac qui ont Apple News ont remarqué un bug assez gênant qui télécharge plusieurs dizaines de Go, et ce tous les jours. Le téléchargement se fait en tâche de fond.
Les premiers témoignages d’utilisateurs sur ce bug avec Apple News sur Mac ont fait leur apparition sur les forums d’Apple il y a quelques semaines. Ils ont remarqué un trafic important au niveau de leur réseau, sans savoir ce que c’était. C’est après avoir utilisé des outils comme Little Snitch qu’ils ont pu déterminer la cause. L’application Apple News télécharge des dizaines de Go en utilisant les URL apple.news ou c.apple.news.
Le vrai problème concerne certaines régions, dont les États-Unis. Les opérateurs locaux imposent un quota Internet mensuel, même sur le fixe. Un utilisateur note d’ailleurs que son opérateur l’a averti qu’il approchait la limite mensuelle. Ceci est dû au bug avec Apple News sur Mac.
Que faire si vous êtes dans une région où Apple News est disponible ? Ouvrez Préférences Système sur votre Mac, cliquez sur Identifiant Apple et décochez News dans la liste. Vous pouvez à ce moment choisir de garder ou supprimer les données d’Apple News en local. Naturellement, les utilisateurs espèrent qu’Apple va proposer un correctif pour éviter toute manipulation.
Au delà de la conso de données, cela utilise aussi le disque dur pour rien.
Cela me fait penser à l’affaire Spotify (quelques années) qu’usait les disques car faisait continuellement du téléchargement/mise à jour des titres de musique…
L’appli télécharge quoi comme données ?? 🤔
Des Gigas octets, c’est du piratage…on parle plus de bug là…et ça fait des histoires sans preuve avec des embargos envers la Chine ? Très américain tout ça. Il y a de quoi faire une grosse enquête.
Et toi tu as des preuves ? Très français comme comportement !
@Tété Tu portes bien ton pseudo toi..