Apple : les dirigeants Dan Riccio et John Ternus changent de postes
Apple annonce du changement pour ce qui est de ses dirigeants Dan Riccio et John Ternus. Le premier s’occupe désormais d’un nouveau projet mystérieux. Le second succède au premier et devient le nouveau responsable de l’ingénierie matérielle chez Apple.
Dan Riccio change de rôle pour un projet mystérieux chez Apple
Dan Riccio
Avec sa nouvelle fonction, Dan Riccio se rapporte à Tim Cook, mais il n’y a pas d’information complémentaire. Les rumeurs font état qu’Apple prépare une voiture, l’Apple Car, mais il est peu probable que Dan Riccio soit aux commandes. En effet, c’est John Giannandrea qui est responsable du projet depuis quelques semaines maintenant.
« Chaque innovation que Dan a aidé à mettre en place chez Apple a fait de nous une entreprise meilleure et plus innovante, et nous sommes ravis qu’il continue à faire partie de l’équipe », déclare Tim Cook, le patron d’Apple.
« Travailler chez Apple a été l’opportunité de toute une vie, passée à créer les meilleurs produits du monde avec les personnes les plus talentueuses que l’on puisse imaginer », a indiqué Dan Riccio. « Après 23 ans à la tête de nos équipes de conception de produits ou d’ingénierie matérielle, dont le point culminant a été la plus grande et la plus ambitieuse année de produits jamais réalisée, le moment est venu de changer. Maintenant, j’ai hâte de faire ce que j’aime le plus, c’est-à-dire consacrer tout mon temps et toute mon énergie chez Apple à créer quelque chose de nouveau et de merveilleux qui m’enthousiasme au plus haut point ».
Dan Riccio a rejoint Apple en 1998. Il a progressé au sein de l’entreprise au fil des années, au point d’être chargé de l’ingénierie matérielle depuis 2012. Il a joué un rôle dans la conception de plusieurs produits, que ce soit du premier iMac à l’iPhone 12, aux AirPods Max ou aux Mac M1.
John Ternus devient le nouveau responsable de l’ingénierie matérielle chez Apple
C’est donc John Ternus qui le remplace aujourd’hui. Il a participé à plusieurs keynotes, notamment pour présenter les nouveaux Mac. Sa dernière apparition remonte à novembre dernier, lors de la keynote pour les Mac M1.
John Ternus
« La grande expertise et la vaste expérience de John font de lui un leader audacieux et visionnaire de nos équipes d’ingénierie matérielle. Je tiens à les féliciter tous les deux pour ces nouvelles étapes passionnantes, et j’attends avec impatience les nombreuses autres innovations qu’ils contribueront à apporter au monde », ajoute Tim Cook au sujet de Dan Riccio et John Ternus.