Tim Cook écrit une lettre à Joe Biden pour saluer ses actions sur l’immigration
Tim Cook a écrit une lettre à l’intention de Joe Biden. Le patron d’Apple salue le nouveau président des États-Unis et lui parle de l’immigration. Joe Biden a déjà modifié un choix de Donald Trump qui a mis fin au programme DACA (lancé sous l’ère Obama). Il permet à certains immigrants mineurs entrés illégalement sur le territoire américain de bénéficier d’un moratoire de deux ans sur leur expulsion et à l’éligibilité d’un permis de travail.
Lettre de Tim Cook à Joe Biden traitant de l’immigration (DACA, dreamers)
Félicitations pour votre investiture en tant que président. Au nom de la Business Roundtable, je tiens à vous féliciter et à vous faire part de notre appréciation pour votre action exécutive préservant les protections des bénéficiaires du Deferred Action for Childhood Arrivals (DACA). Nous voulons également vous remercier d’avoir fait d’une solution juridique permanente pour le DACA une priorité dans vos 100 premiers jours, un effort que nous soutenons profondément.
Nous sommes confrontés à de nombreux problèmes urgents aujourd’hui, qu’il s’agisse d’une pandémie enragée, d’une inégalité raciale ou d’un défi économique. Mais en temps de crise, il est particulièrement important que nous restions fidèles à nos valeurs. Alors que nous nous efforçons d’unifier notre pays et de relever les nombreux défis qui nous attendent, l’octroi d’un statut juridique permanent aux Dreamers est un élément essentiel de la réforme globale de l’immigration, dont nous avons tant besoin, et nous aidera à être à la hauteur des plus grands idéaux de notre nation.
Pour nos entreprises, les dreamers sont des membres inestimables de notre équipe. Ce sont des jeunes qui représentent le meilleur de notre pays — un endroit où les individus, dans toute notre diversité, peuvent se rassembler pour réaliser le rêve américain et construire un meilleur avenir pour la prochaine génération. Ils connaissent l’Amérique comme leur pays et méritent d’avoir la chance de poursuivre les mêmes opportunités que celles que ce pays a longtemps favorisées.
Je vous remercie pour votre leadership, votre service à notre pays et votre engagement à défendre les dreamers de notre nation. Nous sommes impatients de travailler avec vous sur cette question et sur bien d’autres, dans le cadre de nos efforts pour créer un pays plus innovant, plus équitable et plus prospère.
MDR il me font Marrer .
Et en fin de mandat on va s’apercevoir qu’il aura renvoyer plus de sans papier chez eux que Trump tout comme Obama qui détient un record
Merci à Apple de faire construire des téléphones sans l’ouvrir pour tout et n’importe quoi qui ne regarde absolument pas une entreprise…
Je crois qu’Apple à le droit de l’ouvrir sur des sujets aussi important telle que l’égalité des chances et l’immigration. Les sociétés comme Apple ne peuvent plus que vendre leurs produits ils doivent aussi participer à changer les choses surtout quand c’est lié à des questions sociales.
Tu auras toujours du mal à faire accepter à quelqu’un qu il peut perdre son travail parce qu un jeune immigré talentueux travaille pour un grand groupe qui fermera son usine pour faire fabriquer à l etranger
Qu’ils s’occupent plutôt des ouïgours qui sont obligés de travailler gratuitement pour des entreprises comme Apple justement…
L’égalité des chances ? Tu parles d’une entreprise qui esclavagise des populations entières pour pouvoir faire le plus gros bénéfice possible et tu parle d’égalité des chances. Non mais vous faites peur les gars va gentiment falloir arrêter d’être naïf à ce point là et ouvrir les yeux. Purée faut pas avoir peur de dire des c***nerie pareille
Ah ba bravo.
Salué cette proposition d’exoneration d’appli cation des lois pour des immigrés entrés illégalement et ne rien faire.
Bah moi jv voler une voiture illégalement et on va me laisser faire???
Si c’est illégal bah c illégal ya pas à redire.
Si la loi n’est plus appliqué bah autant que chacun fais ce qu’il veut.
Voler,violer,rouler a 250,…
Les immigrants illégaux viennent généralement de pays plus pauvres et aspirent à une meilleure qualité de vie.
Chacun a ses aspirations et si les tiennes c’est de voler, violer et rouler à 250 … j’espère que ça te rendre plus heureux.
Exactement et cela appuie mon post précédent ou Comment un continent qui regorge de richesses comme l Afrique reste un continent à la traîne
En gros il remercie le nouveau président de pouvoir continuer à pouvoir piller les cerveaux des pays d origine qui permettra à l Amérique de croître et les autres de régresser.
L enfer est toujours pavé de bonnes intentions
Les immigrants illégaux sont souvent des gens qui ont peu de qualifications et qui exerce de petits métiers aux États-Unis.
L’exode de cerveaux est un problème différent dont même des pays développé comme la France est victime. On devrait plutôt s’interroger sur comment rendre notre pays plus attractif car les personnes qui partent sont généralement des personnes avec une éducation et font parti de l’immigration légale.
Oui mais les 2 sont liés,pour qu un pays se développe il faut des cerveaux et des bras et des jambes.Et quand tim et les autres parlent de l immigration en générale ils pensent avant tout à leurs business
Raf de son avis sur ce genre de décision politique.
C’est comme demander à une personne de notoriété publique son avis sur n’importe quelle décision politique prise par le président.
Pas du tout ça concerne directement les recrutements dans son entreprise. La majorité des employés d’Apple n’est pas d’origine américaine !
Ça nous fait une belle jambe
Hey les admin sur ce genre de posts il vaut mieux fermer les commentaires, pour nous épargner ceux qui sont nauséabonds.
Hey les admin laissez les gens s’exprimer car c’est insupportable de voir les gauchistes réclamer de fermer les commentaires lorsque cela ne va pas dans leur sens.
Ah je dis « nauséabond » et tu te sens concerné ? Beau sursaut de lucidité
non, il a juste commenter le fait de fermer les commentaires, tu l’attaques gratuitement, bel exemple d’imbécilité :p :p :p
Et pourquoi pas demander à Biden la nouveauté se l’on pourrait mettre dans les prochains IPhone !