Tim Cook a écrit une lettre à l’intention de Joe Biden. Le patron d’Apple salue le nouveau président des États-Unis et lui parle de l’immigration. Joe Biden a déjà modifié un choix de Donald Trump qui a mis fin au programme DACA (lancé sous l’ère Obama). Il permet à certains immigrants mineurs entrés illégalement sur le territoire américain de bénéficier d’un moratoire de deux ans sur leur expulsion et à l’éligibilité d’un permis de travail.

Joe Biden et TIm Cook

Lettre de Tim Cook à Joe Biden traitant de l’immigration (DACA, dreamers)

Félicitations pour votre investiture en tant que président. Au nom de la Business Roundtable, je tiens à vous féliciter et à vous faire part de notre appréciation pour votre action exécutive préservant les protections des bénéficiaires du Deferred Action for Childhood Arrivals (DACA). Nous voulons également vous remercier d’avoir fait d’une solution juridique permanente pour le DACA une priorité dans vos 100 premiers jours, un effort que nous soutenons profondément.

Nous sommes confrontés à de nombreux problèmes urgents aujourd’hui, qu’il s’agisse d’une pandémie enragée, d’une inégalité raciale ou d’un défi économique. Mais en temps de crise, il est particulièrement important que nous restions fidèles à nos valeurs. Alors que nous nous efforçons d’unifier notre pays et de relever les nombreux défis qui nous attendent, l’octroi d’un statut juridique permanent aux Dreamers est un élément essentiel de la réforme globale de l’immigration, dont nous avons tant besoin, et nous aidera à être à la hauteur des plus grands idéaux de notre nation.

Pour nos entreprises, les dreamers sont des membres inestimables de notre équipe. Ce sont des jeunes qui représentent le meilleur de notre pays — un endroit où les individus, dans toute notre diversité, peuvent se rassembler pour réaliser le rêve américain et construire un meilleur avenir pour la prochaine génération. Ils connaissent l’Amérique comme leur pays et méritent d’avoir la chance de poursuivre les mêmes opportunités que celles que ce pays a longtemps favorisées.

Je vous remercie pour votre leadership, votre service à notre pays et votre engagement à défendre les dreamers de notre nation. Nous sommes impatients de travailler avec vous sur cette question et sur bien d’autres, dans le cadre de nos efforts pour créer un pays plus innovant, plus équitable et plus prospère.