Apple a une nouvelle fois décidé de prolonger l’année gratuite pour Apple TV+, pour atteindre juillet 2021. Tous ceux qui ont leur année gratuite qui se termine entre aujourd’hui et le mois de juin vont avoir le droit au cadeau pour avoir juillet comme nouvelle date.

Apple TV+ : l'année gratuite est prolongée jusqu'à juillet

Pour rappel, Apple offre une année gratuite à Apple TV+ pour tous ceux qui achètent un iPhone, iPad, Mac ou Apple TV. Il suffit de réclamer l’offre en passant par l’application Apple TV sur iOS, macOS ou tvOS. Ceux qui achètent une Apple Watch n’ont pas le droit à l’offre cependant.

C’est la deuxième fois qu’Apple prolonge l’année gratuite pour Apple TV+. En octobre dernier, Apple avait annoncé une prolongation pour atteindre le mois de février. Voilà maintenant que c’est jusqu’à juillet.

Que se passe-t-il pour les clients qui paient 4,99€/mois parce qu’ils ne sont pas éligibles à l’année gratuite ? Apple va leur créditer 4,99€/mois sur leur compte. C’est également valable pour ceux qui ont Apple One. Apple préviendra prochainement les clients avec un e-mail, selon 9to5Mac.

Cette prolongation pour l’année gratuite d’Apple TV+, bien que sympathique pour les utilisateurs, pose des questions en tout cas. Doit-on comprendre que le service n’a pas de succès et que peu de personnes se mettent à payer après l’année gratuite ? Il faut dire que le catalogue d’Apple TV+ est limité en comparaison avec la concurrence. Cela bloque peut-être certains utilisateurs pour se mettre à payer.