Hyundai est-il vraiment « frileux » concernant un partenariat avec Apple ? A en croire Ming Chi Kuo, la relation entre les deux firmes aurait pourtant largement dépassé le stade du premier contact. Selon le célèbre analyste, l’Apple Car pourrait même être basée sur la plateforme électrique E-GMP de Hyundai. Cette plateforme 800V permet de récupérer 100 km d’autonomie en 5mn charge ou 80% d’autonomie en 18 minutes seulement. L’autonomie globale d’un véhicule « E-GMP » tourne autour des 500 km, soit dans les eaux de ce que propose actuellement Tesla sur ses propres modèles.

Concept Apple Car

Les futurs modèles électriques de Hyundai seront tous basés sur cette plateforme, et l’Apple Car pourrait donc se rajouter à la liste. La première voiture d’Apple afficherait donc des performances sensiblement équivalentes au SUV électriques de Hyundai (260 km/h, accélération de 0 à 100 km en 3,5 secondes, etc.). Pour Kuo, le choix d’une plateforme déjà existante « créera un avantage en termes de délai de mise sur le marché ». Apple concentrerait donc ses efforts sur « le matériel et les logiciels autonomes, les semi-conducteurs, les technologies liées aux batteries, le design extérieur et intérieur, l’expérience utilisateur innovante et l’intégration avec l’écosystème existant ».

L’analyste laisse aussi entrevoir des partenariats possibles avec PSA ou General Motors, sans préciser la nature et le contenu de ces deals.