Prepear et Apple ont mis un terme à leur conflit concernant le logo en forme de poire du premier. Apple avait poursuivi Prepear, estimant que son logo d’origine était trop proche du sien.

Prepear Ancien Logo vs Nouveau Logo

Fin de l’histoire entre Prepear et Apple pour le logo en forme de poire

Le combat entre les deux groupes a duré plusieurs mois, mais il est maintenant terminé. Prepear a modifié son logo et plus exactement la partie avec la feuille. Cela est visiblement suffisant aux yeux d’Apple pour ne plus faire un rapprochement avec son propre logo.

Il est certain que ce changement de logo est tout sauf significatif. Malgré tout, Russ Monson, le cofondateur de Prepear, indique à iPhone in Canada que son groupe « a résolu à l’amiable son problème de marque avec Apple ».

Pour rappel, Prepear avait expliqué au départ ne pas avoir assez d’argent pour lutter contre le fabricant d’iPhone et ses avocats. Le groupe avait lancé une pétition sur Charge.org pour recevoir le soutien des internautes dans ce combat. La pétition a reçu près de 270 000 signatures.

En décembre, un document judiciaire indiquait qu’Apple et l’entreprise canadienne discutaient pour tenter de trouver un accord. Les deux groupes avaient réclamé un délai supplémentaire avant leur procès. Mais celui-ci n’aura finalement pas lieu à la suite du changement de logo.