Apple et Prepear sont en train de négocier concernant l’affaire du logo en forme de poire. En août, Apple a attaqué la société canadienne et s’est opposé à sa demande du dépôt de marque. Le fabricant estimait que le logo de la poire était similaire à son logo. L’affaire évolue aujourd’hui.

Apple et Prepear négocient un accord pour la plainte du logo de poire

Apple et Prepear ont soumis un document dans lequel ils annoncent discuter activement. Les deux groupes demandent à ce que le procès soit suspendu pendant 30 jours. Malgré tout, aussi bien l’un que l’autre peut à tout moment mettre un terme à la pause. Dans tous les cas, la procédure va automatiquement être relancée le 23 janvier… sauf si les deux parties trouvent un accord.

Pour Apple, le logo en forme de poire de Prepear « consiste en un dessin minimaliste de fruit avec une feuille à angle droit ». Le fabricant dit que la poire « rappelle facilement le célèbre logo d’Apple et crée une impression commerciale similaire ». Prepear avait lancé une pétition pour demander de l’aide d’internautes. Elle recense plus de 250 000 signatures à ce jour.

Un procès aura lieu en 2021 si aucun accord n’est trouvé entre Apple et Prepear. Cela va commencer en mars avec les premiers éléments de l’enquête. Une demande d’audience n’aura pas lieu avant décembre.