Apple attaque Prepear à cause de son logo en forme de poire
Apple a décidé de s’attaquer à Prepear. Le problème ? Le logo de cette petite société composée de cinq employés est, selon Apple, beaucoup trop proche du sien. Il y a pourtant une différence de taille : le logo d’Apple est une pomme, celui de Prepear est une poire.
« Apple s’est opposé à la demande du dépôt de marque pour notre petite entreprise, Prepear, exigeant que nous changions notre logo en forme de poire, utilisé pour représenter notre marque », indique Prepear. « La plupart des petites entreprises ne peuvent pas se permettre les dizaines de milliers de dollars que coûterait la lutte contre Apple », ajoute l’application qui permet de planifier ses repas et découvrir des recettes.
Prepear souligne que cette action d’Apple représente une « une expérience très terrifiante » parce qu’elle vient de la part de « l’une des plus grandes entreprises du monde ». Prepear précise que c’est d’autant plus terrifiant que « nous n’avons clairement rien fait de mal ».
Une pétition a été créée par Prepear et recense plus de 12 000 signatures pour l’instant. La pétition invite à sauver Prepear et à éviter de faire comme d’autres entreprises qui ont aussi été attaquées par Apple et ont cédé en changeant leurs logos. L’année dernière, Apfelroute, un itinéraire cyclable en Allemagne, a subi une attaque similaire de la part d’Apple pour son logo.
C’est vraiment abusé de la part d’apple. Depuis quand une pomme ressemble à une poire ?
Ça me saoule les grosses firmes qui se croient tout permis.
Apple joue extrêmement avec son image de marque auprès de ses utilisateurs et ses potentiels acheteurs. Que se soit avec leur respect de la confidentialité, leur impact écologique, leur respect des employés et la tolérance. Bien que cela soit effectivement un exemple à suivre certains l’entreprise ne paient pas ses impôts en France, se réserve le privilège de négocier des tarifs à demi prix avec les bailleurs des Apple Store sous motif de crise sanitaire et se permettent visiblement de détruire l’identité de certaines petites entreprises.
Si Prepear ne se soumet pas, il sera facile à apple de leur mettre des battons dans les roues (pression) à la prochaine validation sur l’appstore…ça serait très bête et drôle.
Vivement qu’un autre store ios soit enfin possible et imposé à apple dans son Monopole.
Dans « Prepear » on retrouve presque toutes les lettres d’ « Apple », si ça c’est pas de la copie ! Pauve Apple, ils risquent d’être coulés par cette monstrueuse entreprise de 5 personnes…
Totalement débile ! Les 2 logos étant complètement différents
Pétition signé et 5€ envoyé, j’espère que ça aidera.
Il n’aurait pas eu de problème avec un ananas !
Pas sur !!
Si Apple ferait pareil car ananas en anglais se dit pineapple donc motif de procès Apple est dedans
Apple toujours aussi minable et pathétique. Rien de bizarre que leurs produits régresse quand on voit comment ils utilisent leurs moyens.
‘Tain j’ai déposé la marque Scoobidoobihooha je suis mort de trouille 😱
Sacha distl n aurait plus le droit de la chanter si il était encore vivant
Bah oui vous ne vous souvenez pas dans les Guignols?
Apple: nous c’est la pomme, vous c’est les poires!
XD
😂😂😂😂😂
Excellent 🤣🤣
🤣🤣🤣
La secte de la pomme croquée
Mme Michu qui achète iPhone parce que « on m’a dit que c’est l’iPhone », comme 95% des acheteurs, n’aura jamais connaissance de cette affaire et s’en fout. Donc Apple peut continuer, son image ne prendra rien du tout.
Tout dépend de toi.
Débile de la part d’appel.
Apple en chute libre, donc Apple essaye de piquer de l’argent à droite à gauche, Samsung et Xiaomi assure désormais des ventes plus importantes
Apple en chute libre 🤣🤣🤣 c’est ton cerveau qui est en chute libre
Ridicule… Une pomme c’est une pomme, une poire c’est une poire 😒