La justice italienne a décidé qu’Apple a pour obligation de fournir aux parents le contenu du compte iCloud de leur fils décédé. Le jeune homme, Carlo Costanza, a perdu la vie à 25 ans dans un accident de voiture l’année dernière. Les parents souhaitent accéder à ses dernières photos et vidéos.

Apple est obligé de fournir le contenu iCloud aux parents qui ont perdu leur fils

L’iPhone du jeune homme a été détruit au moment de l’accident de voiture. Les parents souhaitent donc profiter du cloud et plus particulièrement d’iCloud pour accéder à ses données. Les photos et vidéos sont importantes à leurs yeux. Ils souhaitent également consulter ses recettes de cuisine (le jeune homme était un chef cuisinier) pour les regrouper dans un endroit afin de lui rendre hommage.

Apple a d’abord rejeté la demande des parents, invoquant la nécessité de protéger les tiers comme les contacts du fils et la sécurité de ses clients. Le fabricant a également demandé aux parents de se doter d’un certain nombre d’exigences légales préalables.

Mais la justice de Milan ordonne maintenant Apple à faire le nécessaire et à donner un accès aux contenus du compte iCloud du fils décédé. Le juge estime que la demande des parents représente un intérêt légitime comme le requiert la loi européenne.

Cette histoire en rappelle une autre qui a eu lieu en Autriche l’année dernière. Elle concernait une Autrichienne qui voulait accéder au compte Apple de son conjoint décédé.