Apple est obligé de fournir le contenu iCloud à des parents qui ont perdu leur fils
La justice italienne a décidé qu’Apple a pour obligation de fournir aux parents le contenu du compte iCloud de leur fils décédé. Le jeune homme, Carlo Costanza, a perdu la vie à 25 ans dans un accident de voiture l’année dernière. Les parents souhaitent accéder à ses dernières photos et vidéos.
L’iPhone du jeune homme a été détruit au moment de l’accident de voiture. Les parents souhaitent donc profiter du cloud et plus particulièrement d’iCloud pour accéder à ses données. Les photos et vidéos sont importantes à leurs yeux. Ils souhaitent également consulter ses recettes de cuisine (le jeune homme était un chef cuisinier) pour les regrouper dans un endroit afin de lui rendre hommage.
Apple a d’abord rejeté la demande des parents, invoquant la nécessité de protéger les tiers comme les contacts du fils et la sécurité de ses clients. Le fabricant a également demandé aux parents de se doter d’un certain nombre d’exigences légales préalables.
Mais la justice de Milan ordonne maintenant Apple à faire le nécessaire et à donner un accès aux contenus du compte iCloud du fils décédé. Le juge estime que la demande des parents représente un intérêt légitime comme le requiert la loi européenne.
Cette histoire en rappelle une autre qui a eu lieu en Autriche l’année dernière. Elle concernait une Autrichienne qui voulait accéder au compte Apple de son conjoint décédé.
Je n’aimerais pas que mes parents ou d’autres personnes accèdent aux données de mon téléphone après ma mort, même en cas d’accident. Il n’y a rien de sensible sur mon téléphone mais c’est perso, ça ne regarde que moi. Et ce n’est pas à la justice de forcer une entreprise à donner accès à mes données à ma famille.
je suis tout à fait d’accord
+1
En gros ils desirent recup. des souvenirs et tu es mal , comme dis plus bas sympa. le climat
Il y a 15 ans si tu etais né tu piégeais ta chambre et si toutes les 24 h tu désactivais pas la secu elle prenait feu ou un proche decede une grenade ds la maison pour etre sur de tout effacer ?
Tu es un mafieu refoulé toi 🤣😂
Wow t’es fâché avec le français toi, j’ai rien compris à ton commentaire. Et non mes relations familiales sont très bonnes, merci de t’en inquiéter. Rien de ce qui se trouve sur mon téléphone ne concerne ma famille. Les photos de mes différents voyages sont déjà partagées avec ma famille, le reste ne les regarde pas et ne les aideraient pas à faire le deuil. Mes contacts ne les regardent pas, mes messages non plus, mon agenda non plus. Si tu cela ne te dérange pas que des gens puissent avoir accès à ton intimité sans ton consentement, tant mieux pour toi. Moi je n’ai pas envie qu’on fouille dans mon téléphone, tout comme je n’aime pas qu’on rentre dans ma chambre sans ma permission, c’est privé.
+1
Arrête youporn!
il est sympa le climat familial, ça doit être tendu pour que vous refusiez que vos propres parents récupèrent ne serait-ce que quelques souvenirs de vous :/ :/ :/
+1000
Je m’entend on ne peux mieux avec l’ensemble de ma famille, nous sommes tous très proches et pourtant je ne souhaiterais pas que quiconque accède à mes données iCloud. Tout d’abord il n’y a rien d’intéressant à y voir pour d’autres personnes que moi et en plus ce sont mes données personnelles, je ne vois pas en quoi avoir une vie privée est un problème pour toi. Rien de ce qui s’y trouve n’aidera qu’une que se soit à faire son deuil en cas de décès. D’ailleurs si un membre de ma famille décède je n’irais certainement pas fouiller dans ses disques durs à la recherche d’un souvenir que je n’ai pas en commun avec lui …
D’accord avec toi pour les données perso, mais bon, là on parle de parents qui veulent récup quelques photos, videos et recettes de cuisine en souvenir…. pas d’une enquête pour savoir quels étaient ses contacts et quels messages il envoyait….
Je suis bien d’accord, et justement j’estime que le défunt a le droit à son jardin secret aussi, comme tout le monde … bref chacun son avis là dessus mais le mien restera que les souvenirs se font en passant du temps ensemble et pas avec des photos récupérées grâce à un procès en justice après le décès de la personne …
Bien d’accord avec toi. L’idée de récupérer les données icloud ne me serait même pas venu à l’idée.
Un certain nombre d’utilisateur de smartphone d’ont je fais partie , ne se prenne pas en photo.
Comment tu photographies pas ton popo du matin pour le mettre sur facetictoc ? Étrange 😂