iPhone : la recharge inversée n’arrivera pas tout de suite
Il faudra attendre un petit moment avant qu’Apple propose la recharge sans fil inversée sur iPhone pour en faire profiter l’Apple Watch ou les AirPods. Selon Bloomberg, Apple ne compte pas proposer une telle fonctionnalité dans un avenir proche.
Un Galaxy S10e recharge des AirPods
Pas de recharge inversée sur les iPhone pour l’instant
Les rumeurs de 2019 suggéraient fortement qu’Apple avait prévu de proposer ce type de recharge sur les iPhone 11. Les utilisateurs auraient pu poser les AirPods au dos du smartphone pour que celui-ci recharge les écouteurs. Mais les fuites à l’époque ont indiqué qu’Apple a abandonné le projet quelques semaines avant la sortie des iPhone 11.
On peut naturellement imaginer qu’il y a eu du progrès depuis deux ans, avec une potentielle arrivée de la recharge inversée sur les iPhone 13 attendus pour le second semestre de 2021. Mais ce ne sera visiblement pas le cas.
Apple planche en tout cas sur ce dossier. En effet, les certifications des iPhone 12 ont montré qu’ils sont techniquement capables de proposer une telle recharge. Il est possible qu’une mise à jour d’iOS suffise pour activer cette fonctionnalité. Mais ce ne sera, semble-t-il, pas pour tout de suite.
Un tel système existe déjà chez la concurrence. C’est notamment le cas de Samsung qui propose ce type de recharge sur ses récents Galaxy.
Franchement c plus technique qu’utile cette recharge inversée:
D’une on peut pas utiliser son iphone pendant que l’on recharge un autre appareil.
De deux deja qu’un iphone ne tient pas hyper longtemps en autonomie alors si c’est pour bide encore plus vite.
De trois=> ouai mes air pods sont rechargés ´, ah merde mon iphone est a sec
mdr tellement vrai la batterie ;) ;) ;)
Iphone 13 = 2022
Encore heureux ça n’a aucun intérêt.
Bonjour
Comme toujours à la RAMA$$€
Si.j’aimerais bien n’avoir qu’un seul fil pour le tel et recharger ma montre avec.
C’est la batterie MagSafe qu’ils devraient être configurée avec la charge inversée ainsi elle deviendrait un objet populaire.