Apple nous a-t-il tout raconté au sujet de l’iPhone 12 ? Peut-être pas. Un document du régulateur américain, la FCC, suggère que l’iPhone 12 pourrait proposer un système de recharge sans fil inversée. Cela existe déjà sur certains smartphones Android.

La recharge sans fil inversée attendue sur les iPhone 12

Un Galaxy S10+ recharge des AirPods

Dans son document à la FCC, Apple dit que les différents iPhone 12 prennent en charge une fonction de recharge sans fil qui sera apparemment activée pour au moins un futur accessoire Apple. Doit-on comprendre qu’une prochaine mise à jour d’iOS va activer la recharge sans fil inversée ? Cela semble être le cas. Mais il faut encore attendre la confirmation.

Selon Mark Gurman de Bloomberg, l’un des accessoires pourrait être une nouvelle paire d’AirPods. Son boîtier de charge pourrait prendre en charge MagSafe qui existe justement sur les iPhone 12. Il se pourrait que l’utilisateur vienne poser les AirPods à l’arrière de son iPhone 12 pour recharger les écouteurs.

Cette recharge sans fil inversée avait beaucoup fait parler d’elle l’année dernière. Les rumeurs annonçaient la fonctionnalité pour les iPhone 11. Mais une rumeur de dernière minute par Ming-Chi Kuo a annoncé qu’Apple avait abandonné ce projet. A priori, l’efficacité pour la recharge n’était pas au niveau des exigences du fabricant. Le système MagSafe pourrait justement lui convenir.