iPhone : l’idée de la recharge sans fil inversée se renforce
Le NFC Forum a adopté une nouvelle spécification qui concerne la recharge sans fil. Apple est un membre du NFC Forum depuis 2015. Ce consortium est chargé de promouvoir et développer la technologie sans fil.
Un Galaxy S10+ recharge des AirPods
La Wireless Charging Specification (WLC) « permet de charger sans fil des petits appareils grand public et des appareils IoT alimentés par batterie avec un smartphone ou un autre dispositif de chargement NFC à un taux de transfert de puissance allant jusqu’à 1 W », indique le NFC Forum. Une seule antenne suffit pour faire cette recharge et gérer la communication d’ordre général.
Cette spéciation relance l’idée que les iPhone pourraient proposer une recharge sans fil inversée à l’avenir. Cette fonctionnalité avait été annoncée par les rumeurs pour faire ses débuts sur les iPhone 11 et iPhone 11 Pro, mais Apple n’a finalement rien fait. En réalité, les fuites de dernière minute ont suggéré qu’Apple avait abandonné le projet peu de temps avant la sortie des smartphones.
Peut-être que cette année sera la bonne avec l’iPhone 12. Mais il faut reconnaître que les rumeurs n’ont rien évoqué à ce sujet pour l’instant. La recharge sans fil inversée pourrait en tout cas être intéressante pour ceux qui ont des AirPods. Le simple fait de poser le boîtier de charge sur le dos de l’iPhone pour le recharger peut dépanner.
C’est quand même fou qu’une fois de + Apple soit à la ramasse face à la concurrence
Apple ne fait pas la course de celui qui sort une technologie en premier ! Apple aime prendre son temps pour proposer une fonctionnalité avec zéro défaut sur le long terme. Et puis Apple savait bien que la recharge inversée était une mauvaise idée vu que l’autonomie des iPhone était pas bonne sauf sur les modèles Xr , 11 , 11 Pro Max. Donc le 12 sera une future référence en autonomie et donc des modèles ou la recharge sans fil aura son sens.
+1
Ça serait d’une utilité phénoménale ! Comme la technologie LiDAR ! Que des choses essentielles ! Il ne manquerait plus qu’un petit ventilateur intégré ou un coupe ongle !
Merci Apple pour cet enfumage alors qu’on attend depuis des années de VRAIES améliorations comme celle de l’appareil photo vieillissant, comme celle de la cure d’amaigrissement, comme celle de l’amélioration de l’autonomie avec des batteries moins encombrantes, comme celle de la disparition de l’encoche, comme celle de l’affinage des bordures, comme celle d’une réelle étanchéité qui ne fera pas sauter la garantie, comme celle d’une nette amélioration de la luminosité et de la calibration des écrans qui jaunissent avec les années, comme celle de l’augmentation du volume sonore du haut parleur interne pour ne pas être systématiquement obligé d’utiliser les écouteurs dans la rue lors d’un coup de fil, etc etc etc…
Hein !! Quoi?? Comment ???
Apple nous aurait menti ??
:D :D :D :D
Absolument aucun intérêt… Quand on sait que la perte énergétique du chargement à induction est de l’ordre de 40 à 55%, je ne vois absolument pas l’intérêt de vider la batterie d’un appareil pour charger ne charger que partiellement un autre. Si cela était utile autant sortir un cable double lightning pour charger des iOS device entre eux ce serait bien plus efficace et rapide ! De l’aveu meme des utilisateurs Android que je connais ils ne l’utilisent jamais.
C’est vraiment le genre de fonction gadget qui tant que la technologie n’est pas améliorée ne trouvera pas sa place dans un appareil Apple.
Si jamais sur la photo c’est un s10e et pas un s10+