Rachetée par Apple, la start-up Buddybuild ferme ses portes
Buddybuild, qui appartient à Apple depuis 2018, annonce sa fermeture. La start-up canadienne va mettre un terme définitif à son service le 31 mars 2021. Elle fermera complètement ses portes cet automne, selon un e-mail envoyé aux clients.
Fermeture de Buddybuild, qui appartient à Apple
Dans son e-mail, Buddybuild invite ses clients à commencer à migrer tous leurs travaux aussi vite que possible. C’est le cas de le dire, puisque les clients ont seulement quatre semaines pour faire le nécessaire. Il sera trop tard après le 31 mars 2021.
Apple a racheté Buddybuild en 2018. La start-up canadienne propose un service en rapport avec le développement d’applications. On retrouve notamment des outils pour compiler rapidement des applications depuis différents services, dont GitHub. Le service était toujours disponible pour les clients existants. Mais il n’était pas proposé aux nouveaux clients.
Buddybuild a rejoint le groupe d’ingénierie de Xcode. Il s’agit de l’outil d’Apple qui permet aux développeurs de coder et compiler leurs applications pour iOS, macOS, tvOS et watchOS. À l’époque du rachat, la start-up indiquait vouloir créer chez Apple « des outils de développement étonnants pour toute la communauté iOS ». Il est fort probable que certains ajustements en place de nos jours au niveau de Xcode ont un rapport avec Buddybuild.