L’iPhone 13 est bien parti pour avoir Touch ID sous l’écran. Cette information a déjà circulé et des analystes de la banque Barclays jugent que ce scénario est « probable ».

iPhone 13 : Touch ID sous l’écran est "probable"

Touch ID sur l’iPhone 13 ? « Probable »

Si l’on en croit les rumeurs qui circulent, Touch ID sous l’écran ne va pas marquer la fin de Face ID sur l’iPhone 13. En effet, Apple proposerait le capteur d’empreintes et la reconnaissance faciale. L’utilisateur pourrait ainsi choisir l’option qu’il préfère. Cela pourrait être intéressant selon les situations. Par exemple, une personne qui préfère utiliser Touch ID en temps normal pourrait apprécier d’avoir Face ID dans les situations où elle porte des gants.

Il est en tout cas certain que Touch ID sous l’écran pourrait être fort utile en cette période de crise sanitaire. L’usage de Face ID avec le port du masque est tout sauf idéal. Avoir une solution supplémentaire peut être une bonne nouvelle pour les utilisateurs.

Au-delà de cette nouveauté, les analystes indiquent que l’iPhone 13 devrait avoir une encoche plus petite et le scanner LiDAR devrait être toujours être réservé aux modèles Pro. C’est raccord avec les informations publiées par Ming-Chi Kuo au début du mois.

D’où viennent les informations des analystes de Barclays, au fait ? Ils indiquent que certains éléments font suite à de longues discussions avec des fournisseurs d’Apple.