Apple a cessé de signer iOS 14.4 au niveau de ses serveurs. Cela signifie qu’il n’est plus possible de mettre à jour ou restaurer vers cette version en particulier. Ce n’est pas tellement un problème pour la majorité des utilisateurs, toutefois. Ce sont surtout les amateurs de jailbreak qui suivent de près la signature des firmwares.

Apple ne signe plus iOS 14.4 : restauration et mise à jour bloquées

Apple ne signe plus iOS 14.4

iOS 14.4 a connu plusieurs versions bêtas avant d’avoir la version finale le 26 janvier dernier. Pour rappel, voici les nouveautés de cette mise à jour :

  • Reconnaissance des codes QR de taille plus petite dans l’app Appareil photo.
  • Possibilité de classer les différents types d’appareil Bluetooth dans l’app Réglages pour une bonne identification des écouteurs dans les notifications audio.
  • Réception de notifications lorsqu’il n’est pas possible de vérifier si votre iPhone possède un nouvel appareil photo Apple d’origine (sur les iPhone 12, iPhone 12 mini, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max).

Apple a ensuite sorti iOS 14.4.1 le 8 mars dernier. Celle-ci apporte d’importantes mises à jour de sécurité. C’est cette version qui peut être installée aujourd’hui. C’est la seule qu’Apple signe pour les appareils compatibles.

Il y aura bientôt iOS 14.5. Cette version est actuellement disponible en version bêta auprès des développeurs et testeurs publics. Apple a déjà dit que la version finale arrivera au début du printemps, sans une date précise pour l’instant.