Spotify a annoncé une nouvelle version de son application pour ordinateur et il se trouve que le support des Mac M1 n’est pas de la partie. Les utilisateurs avec ces machines pourront malgré tout l’utiliser.

Spotify : pas de support natif des Mac M1 à court terme

Pas de Spotify natif pour les Mac M1… pour l’instant

En l’état, les Mac M1 peuvent faire tourner Spotify. Tout passe par Rosetta 2, la couche d’émulation d’Apple qui fait fonctionner l’application pour les Mac Intel. Le problème avec ce système est que l’application n’est pas optimisée sur les Mac Apple Silicon. Il se peut qu’elle soit un peu lente et qu’elle ait un impact sur l’autonomie pour ce qui est des MacBook. Autant dire qu’une version native serait donc la bienvenue. Mais ce ne sera pas le cas à court terme.

La nouvelle version de l’application du service de streaming musical gagne une nouvelle interface. C’est aussi l’occasion d’avoir du changement pour ce qui est de la gestion des playlists et la possibilité pour les utilisateurs avec Spotify Premium de télécharger les musiques en local. Cette fonctionnalité est déjà disponible sur iOS et Android.

On se doute que Spotify va prendre en charge nativement les Mac M1 un jour ou l’autre. Mais ce ne sera pas le cas à court terme. C’est fort dommage, puisque cette refonte de l’application pour ordinateur aurait pu être l’occasion d’être à jour sur ce point. Mais il est vrai que Spotify prend souvent son temps pour certaines fonctionnalités sur les produits Apple. Doit-on faire un rapprochement avec le conflit entre Spotify et Apple autour de l’App Store ?