Daniel Ek, le patron de Spotify, a accordé une interview à The Verge concernant, notamment, la concurrence avec Apple. Il note qu’Apple est loin d’être le seul concurrent. Il y a également Google et Amazon.

Le patron de Spotify évoque la concurrence avec Apple et les autres

Une concurrence entre Apple et Spotify

Le patron de Spotify explique qu’il serait inquiet si les utilisateurs étaient enfermés dans un seul écosystème, que ce soit Apple, Amazon ou Google. Il ajoute qu’Apple est bien installé sur le marché du mobile dans plusieurs pays, là où Amazon a une importante présence dans les foyers. Quant à Google, sa présence se fait notamment dans les voitures avec Android Auto. « La seule chose qui est vraie à propos de Spotify, c’est que nous interagissons bien sur tous ces appareils. Je crois que nous sommes le seul acteur à avoir cette relation où nous sommes maintenant sur 2 000 appareils », a précisé Daniel Ek.

Selon ses dires, les accords avec différents groupes sont la stratégie de Spotify depuis le départ. Il note que nouer de tels accords aurait été une tâche difficile s’il était aussi un fabricant de produits. « Nous réfléchissons donc à l’expérience. Nous pensons à l’ubiquité et nous voulons être partout où se trouvent nos consommateurs ».

Malgré le message positif, il est bon de rappeler que Spotify est en conflit avec Apple. Le service de streaming critique l’utilisation obligatoire du système de paiement d’Apple dans les applications et donc verser 30% de commission sur chaque abonnement. Spotify a même porté plainte devant la Commission européenne.