Le premier MacBook Pro Retina de 13 pouces devient « obsolète » pour Apple
Apple annonce que le premier MacBook Pro Retina de 13 pouces, qui a vu le jour à la fin 2012, a maintenant le statut « obsolète ». Le modèle de 15 pouces a déjà rejoint cette liste en juillet dernier.
Statut « obsolète » pour le premier MacBook Pro Retina de 13 pouces
Le terme « produits obsolètes » désigne pour Apple les produits dont la fin de commercialisation remonte à plus de sept ans. Les produits Beats Monster sont considérés comme obsolètes, quelle que soit leur date d’achat. Apple n’effectue plus de réparations matérielles sur les produits obsolètes, sans aucune exception. Les centres de services agréés Apple ne peuvent pas commander de pièces détachées pour les produits obsolètes.
Il y a également la catégorie « produits anciens ». Elle désigne les produits dont la fin de commercialisation remonte à une date comprise entre cinq et sept ans. Il y a toutefois une spécificité propre à la France. Les propriétaires de nouveaux iPhone ou Mac portables achetés après le 31 décembre 2020 en France peuvent bénéficier de services et de pièces auprès d’Apple ou des centres de services Apple pendant sept ans à compter de la date à laquelle le modèle de produit a été distribué pour la dernière fois par Apple.
Que faire si vous avez le premier MacBook Pro Retina de 13 pouces, sachant qu’il est maintenant « obsolète » pour Apple ? Vous pouvez toujours l’utiliser normalement, rien ne change à ce niveau. Le problème va se poser en cas de panne. La réparation va devenir très difficile…
Impossible chez Apple merci à nos réparateur indépendant ❤️🔥❤️🔥
7 ans en informatique c est comme allez chez ford et demander un devis pour une ford T
J’ai en complément un iMac de 2009 et on trouve toujours des pièces sur le marché.