Le premier MacBook Pro Retina est définitivement obsolète
Le tout premier modèle de MacBook Pro équipé d’un écran Retina n’est plus supporté par Apple, ce qui signifie que le SAV d’Apple refusera de le prendre en charge en cas de panne. Le MacBook Pro Retina a été présenté lors de la WWDC 2012 et commercialisé la même année. Lors de sa Keynote d’annonce, Phil Schiller a présenté l’engin comme une « une percée dans l’ingénierie d’affichage », et il est vrai qu’à l’époque, la dalle Retina du MacBook Pro impressionnait par sa résolution mais aussi par la qualité de son rendu colorimétrique, sans oublier l’extrême finesse de son écran (on ne pouvait pas en dire autant des bordures autour de l’écran). Jonathan Ive, qui était encore à la tête du département design d’Apple, avait vraiment de quoi pavoiser. Preuve sans doute de l’avance incontestable de ce modèle, les MacBook Pro actuels ne sont pas très différents – en terme de design – de ce Retina originel.
Ce mac book 2012 pas compatible big sur. Alors que mon vieux emachine e525 de 2007 3gb ram intel celeron 900 et gma 4500mhd fait tourner windows 10 2004.
Belle obsolescence programmée ces mac
Heu… c’est un troll ? La comparaison est prodigieusement foireuse…
Non c’est pas une troll. Il marche bien sous windows 10 2004
Pourquoi troll? Ca ram un peut au démarage du pc mais au moins sa marche pour de la bureautique.
En quoi la comparaison est foireuse ? Ah oui parce qu’il parle de Apple, pas touché… On ce demande qui troll ici…
L’article parle de prise en charge de SAV, pas de la compatibilité entre macOS et une génération de machine. Le premier commentaires est totalement HS (et au mieux un troll involontaire).
@Frederic
J’espère que c’était une question rhétorique ?
Parce que ce n’était pas bien compliqué à voir que c’est un troll pourtant 🤨!
Apple c’est une grosse mise a jour par an. Tu peux encore utiliser le MacBook Pro tous les jours c’est sur. J’en suis pas si sûr pour ta patate
7 ans avec mon MB Pro, aucun problème . Et j’ai même Windows 10 avec Parallels.