Les développeurs ne peuvent pas télécharger les bêtas d’iOS et watchOS à cause d’un profil corrompu. Ce problème n’existe pas avec les bêtas publiques et les bêtas de macOS.

Un profil corrompu empêche de télécharger les bêtas d'iOS

Profil corrompu pour télécharger les bêtas d’iOS

« Mauvais profil. Ce profil est corrompu et ne peut être lu », indique iOS. En d’autres termes, l’iPhone n’arrive pas à vérifier ce profil qui permet de basculer sur le canal des bêtas. Il est donc rejeté et l’appareil reste sur le canal officiel des mises à jour.

L’origine de ce bug n’est pas connue pour l’instant. Apple n’a rien communiqué à ce sujet. Mais on peut se douter qu’Apple va prochainement corriger le tir avec une modification au niveau du profil (ou de ses serveurs). Concernant les utilisateurs qui ont déjà installé le profil, il n’y a aucun problème et le téléchargement des bêtas peut toujours s’effectuer. La dernière en date est la bêta 6 d’iOS 14.5

Que faire ? Rien malheureusement. Apple a le contrôle ici. Il faut attendre un correctif de sa part. Si vous voulez réellement installer maintenant une bêta d’iOS et contourner l’histoire du profil corrompu, rendez-vous sur le Dev Center, connectez-vous avec votre compte développeur et téléchargez le firmware au format IPSW pour une installation manuelle depuis le Finder (ou iTunes si vous avez un PC sous Windows).