John Ternus est le nouveau vice-président senior de l’ingénierie matérielle chez Apple depuis le début de l’année. La page des dirigeants de l’entreprise a été mise à jour aujourd’hui justement pour ajouter le nouveau responsable.

John Ternus

John Ternus arrive sur la page des dirigeants d’Apple

Le cadre a rejoint Apple en 2001 en tant qu’employé dans l’équipe de conception des produits. Voici la description faite par Apple :

John Ternus est le vice-président senior de l’ingénierie matérielle d’Apple, sous la responsabilité du dirigeant Tim Cook. John dirige l’ensemble de l’ingénierie matérielle, notamment les équipes à l’origine de l’iPhone, de l’iPad, du Mac, des AirPods, etc.

John a rejoint l’équipe de conception de produits d’Apple en 2001 et occupe le poste de vice-président de l’ingénierie matérielle depuis 2013. Tout au long de son mandat chez Apple, John a supervisé le travail d’ingénierie matérielle sur une variété de produits révolutionnaires, dont chaque génération et modèle d’iPad, la dernière gamme d’iPhone et les AirPods. Il a été un leader clé dans la transition en cours du Mac vers Apple Silicon.

Avant de rejoindre Apple, John a travaillé comme ingénieur mécanique chez Virtual Research Systems. Il est titulaire d’une licence en génie mécanique de l’université de Pennsylvanie.

L’arrivée de John Ternus sur la page des dirigeants d’Apple marque dans le même temps le départ de Dan Riccio. C’est assez logique, puisque John Ternus est son successeur.