Apple a récemment proposé la mise à jour 14.5 pour le HomePod (aux côtés d’iOS 14.5 sur iPhone et iPad) et des utilisateurs ont des problèmes avec Apple Music. Des témoignages relayés par 9to5Mac évoquent des problèmes de lecture ou l’usage de Siri.

HomePod Blanc et Noir

Des soucis avec Apple Music sur le HomePod avec la mise à jour 14.5

Pour certains, les musiques d’Apple Music ne jouent plus sur le HomePod depuis la mise à jour 14.5. C’est notamment le cas quand la requête se fait à la voix avec Siri. Il arrive que l’assistant dise que la musique demandée n’existe pas, alors qu’elle est pourtant bien présente dans le catalogue du service de streaming d’Apple.

Il est difficile pour l’instant de savoir quel est l’impact de ce problème. Est-ce que la majorité des utilisateurs ont des difficultés ? Ou seulement une poignée ? Et si c’est seulement une poignée, quel est l’élément qui coince ? Surtout que certaines personnes ont constaté des soucis de lecture depuis quelques heures, alors que la mise à jour existe depuis quelques jours.

Une solution temporaire est d’utiliser son iPhone, iPad ou Mac puis passer par AirPlay pour transférer la musique de son appareil vers son HomePod. Mais il est certain que ce n’est pas forcément une solution idéale, quand on sait que tout fonctionne normalement à la voix.