Les fournisseurs d’Apple, Samsung et d’autres ont reçu des consignes de la part du Vietnam autour des vaccins pour le Covid-19. Les différents groupes doivent trouver des vaccins pour les rendre accessibles à leurs employés.

Apple Logo

« Le gouvernement encourage les entreprises à trouver des vaccins Covid-19 pour leurs travailleurs », a déclaré Bui Hoang Mai, chef du conseil de gestion du parc industriel de la province septentrionale de Bắc Ninh, à Bloomberg. Samsung, par exemple, possède sur place des usines fabriquant ses smartphones.

Les autorités de Bắc Ninh ont ordonné aux usines de mettre en place des dispositifs de couchage sur place pour les travailleurs et de mettre en place d’autres procédures pour permettre la poursuite des opérations tout en contenant le virus.

Pour l’instant, le ministère de la Santé a envoyé 200 000 doses de vaccin pour qu’elles soient administrées aux travailleurs de Bắc Ninh dans une semaine. Mais cela ne suffira pas, d’où la nécessité pour les fournisseurs d’Apple, Samsung et les autres de trouver des vaccins.

À date, plus d’un million de Vietnamiens ont reçu leur première dose du vaccin. Cela représente environ 1% de la population. Dans le même temps, 28 500 personnes ont été totalement vaccinées sur place selon le ministère de la Santé.