macOS 12 Monterey : liste des Mac compatibles
Apple a présenté macOS 12, la nouvelle grosse mise à jour pour les Mac, lors de la keynote de la WWDC. C’est l’occasion de découvrir la liste des appareils éligibles. Bonne nouvelle, plusieurs Mac éligibles à macOS Big Sur peuvent installer son successeur.
Liste des Mac compatibles avec macOS 12
- iMac 2015 et plus récents
- iMac Pro 2017 et plus récents
- MacBook Air début 2015 et plus récents
- MacBook Pro début 2015 et plus récents
- Mac Pro 2013 et plus récents
- MacBook début 2016 et plus récents
- Mac mini fin 2014 et plus récents
Sans aucune surprise, macOS 12 prend en charge aussi bien les Mac avec des processeurs Intel que les Mac avec une puce M1. Il fallait s’y attendre, Apple ne va pas soudainement tirer un trait sur les Mac avec les processeurs Intel. Ils ont une très grosse part de marché sur le parc des ordinateurs à la pomme.
Apple a proposé aujourd’hui la première bêta de macOS 12 à destination des développeurs. Il faudra attendre le courant de l’été pour profiter de la bêta publique. Il n’y a pas encore de date précise. Quant à la version finale, elle sortira dans le courant de l’automne, là encore sans date précise. Pour donner une idée, macOS Big Sur avait vu le jour en novembre 2020.
Bon ba mon MacBook Pro mi 2014 tire sa référence
Bon bah c’est fini pour mon MacBook Pro 2013.. moi qui attendais un nouveau MacBook Pro aujourd’hui pour le changer, je suis bien maintenant :(
Je vais attendre aussi car ce que je veux ce n’est pas encore disponible et mon mi2014 tourne parfaitement bien
Idem RIP mon MacBook Pro mid 2014 :(
J’attend les MacBook Pro avec puce M2 16 pouces pour changer
En vrai à prendre avec des pincettes, tous les autres sites disent que le 2014 est toujours supporté
C’est confirmé pour le MacBook Pro mi 2014
Non, c’est officiel sur Apple.com
C’est abusé pour les MacBook Pro … Ils mettent à jour plus longtemps les iPhones que les MacBook ! Alors qu’on garde un MacBook plus longtemps.
Rip les macbook pro retina 2013-2014
Pour les appareils non éligibles un moyen existera surement de forcer la maj. Reste a voir si ce genre de manip est vraiment secure.