Apple Watch : les fabricants de chargeurs sont touchés par la pénurie
La pénurie touche beaucoup de monde, dont les fabricants de chargeurs pour Apple Watch. Le journaliste Mark Gurman de Bloomberg rapporte que plusieurs groupes ont du mal à obtenir rapidement du stock pour les composants.
Des fabricants d’accessoires font savoir que les socles de charge des Apple Watch, qui s’appuient sur un système propriétaire d’Apple, sont en rupture de stock. Cela a retardé certaines livraisons. On ne sait pas exactement ce qui a conduit à ces pénuries, mais il pourrait s’agir d’une autre conséquence des problèmes de chaîne d’approvisionnement liés à la pandémie. Cela a commencé l’année dernière et c’est toujours d’actualité.
Sur l’Apple Store américain, certains produits pour l’Apple Watch affichent un délai de livraison d’un mois. Il n’y a pas encore ce problème en France et les produits sont en stock, avec une livraison pour cette semaine.
Il n’est pas impossible qu’Apple touche deux mots à ce sujet le 27 juillet prochain, lors de la publication de ses résultats financiers. On peut s’attendre à une déclaration de Tim Cook (patron d’Apple) ou de Luca Maestri (directeur financier d’Apple) lors de l’appel téléphonique qui suivra la publication des résultats financiers. Cet appel a lieu avec des analystes qui peuvent poser des questions aux dirigeants d’Apple.