Le Projet Titan est encore vivant chez Apple. Et si l’on en croit Digitimes, Apple en serait toujours au stade du vaste chantier de la supply chain. Après avoir approché plusieurs fournisseurs spécialisés dans les composants pour VE – certaines négociations auraient échoué mais des partenariats seraient aussi sur le point d’être signés  – la firme de Cupertino souhaiterait désormais s’attaquer à l’épineuse problématique de la production de batteries.

Apple Car Volant Logo

Si l’on en croit Digitimes, Apple souhaiterait que les batteries de ses futures Apple Car soient « Made in USA ». Des discussions préliminaires seraient en cours avec les fabricants chinois CATL et BYD, mais Apple presserait pour que ces derniers acceptent de localiser leur production aux Etats-Unis. Foxconn serait aussi particulièrement bien placé pour récupérer le contrat : le fournisseur a déjà pour projet de bâtir sur le sol américain une usine de fabrication de batteries.

Comme souvent lorsqu’il s’agit de l’Apple Car, seul le temps nous dira si cette énième rumeur tenait la route (hum…). Vu le flou qui règne autour de ce projet finalement très mystérieux (et surtout jamais confirmé par Apple), il faudra sans doute attendre longtemps avant d’avoir confirmation de quoi que ce soit…