iPhone 12 : la demande ne faiblirait pas à l’approche de l’iPhone 13
Les prochaines gammes d’iPhone 13 (iPhone 13 mini, iPhone 13, iPhone 13 Pro, iPhone 13 Pro Max) seront vraisemblablement présentées officiellement entre la première et la seconde semaine du mois de septembre. Et à 2 mois à peine de cette keynote très attendue des amateurs d’iPhone, la demande pour l’iPhone 12 resterait toujours très élevée si l’on en croit Samik Chatterjee, analyste pour la banque d’affaires J.P Morgan.
S’appuyant sur une étude de ventes réalisée par Wave7 Research (et portant sur le territoire américain), Samik Chatterjee estime qu’il n’existe aucun signe tangible montrant un réel essoufflement dans les ventes d’iPhone 12, ce qui est une première à l’entrée d’un troisième trimestre. Pour l’analyste de J.P Morgan, tout porte à croire qu’Apple s’apprête à réaliser un Q3 record. Chatterjee note en outre que l’iPhone 12 Pro Max s’écoule bien mieux que la précédente gamme « Max », d’autant plus à cette période de l’année.
C’est normal car ceux qui veulent un iPhone 12 pas pro n’auront guère de différence avec le 13 normal. Pour le coup à la sortie du 13 le 12 deviendra une bonne affaire.