Apple prépare Apple Pay Later, pour payer en plusieurs fois
Apple prépare un nouveau système du côté d’Apple Pay qui va permettre aux utilisateurs de payer les achats effectués avec Apple Pay en plusieurs versements échelonnés dans le temps. C’est similaire au système « Achetez maintenant, payez plus tard » de PayPal.
Selon Bloomberg, ce service a pour nom Apple Pay Later en interne chez Apple. Le service va être créé en collaboration avec la banque Goldman Sachs. Cette dernière va faire office de prêteur pour les prêts nécessaires aux plans de paiement en plusieurs fois.
Lorsqu’un utilisateur effectuera un achat à l’aide d’Apple Pay, il pourra payer la commande en quatre versements (sans intérêt) effectués toutes les deux semaines ou sur plusieurs mois (avec intérêt). Le paiement entre quatre versements est tout simplement appelé « Apple Pay en 4 » en interne, tandis que les plans de paiement à plus long terme sont surnommés « Versements mensuels par Apple Pay ». Les utilisateurs pourront choisir n’importe quelle carte bancaire pour effectuer leurs paiements au fil du temps.
Ce service de paiement est toujours en développement et il n’y a pas encore de date de sortie. Aussi, il est bon de noter qu’Apple devra trouver des partenaires dans chaque pays pour lancer ce système. Goldman Sachs sera uniquement pour les États-Unis, par exemple.
apple pay later => APL
Sauf que l Union européenne veut arrêter la possibilité de pouvoir payer en plusieurs fois sans frais du fait que comme c est sans frais ce n est pas un crédit donc ne rentre pas dans un cadre juridique des crédits