Apple déconseille les désinfectants à base de peroxyde d’hydrogène pour ses produits
Apple a mis à jour une de ses fiches d’assistance pour inviter les utilisateurs à ne pas utiliser des produits contenant du peroxyde d’hydrogène pour désinfecter les produits Apple.
Sur son site, Apple indique maintenant :
Vous pouvez essuyer délicatement les surfaces dures et non poreuses de votre produit Apple, notamment l’écran, le clavier ou les surfaces externes, à l’aide d’une lingette imprégnée d’alcool isopropylique à 70 % ou d’alcool éthylique à 75 %, ou d’une lingette désinfectante. N’utilisez pas de produits contenant de l’eau de Javel ou du peroxyde d’hydrogène. Évitez les infiltrations d’humidité dans les ouvertures de l’appareil et n’immergez votre produit Apple dans aucun produit de nettoyage. N’utilisez pas de désinfectant sur les surfaces textiles ou en cuir.
Attention donc avant de nettoyer vos produits, que ce soit un iPhone, un Mac, une Apple Watch, un HomePod, des AirPods ou autre chose. Le fabricant précise au passage qu’il faut contacter le plus rapidement possible un centre de services agréé Apple ou un Apple Store si du liquide s’infiltre dans votre produit Apple. Les dommages causés par un liquide ne sont pas couverts par la garantie des produits Apple ni par l’assurance AppleCare, mais il se peut que la loi sur la protection des consommateurs confère certains droits.